Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce bricolage n'a rien d'exceptionnel mais bon c'est pour le signaler.

C'est comment modifier une lampe dynamo pour qu'elle éclaire en rouge. Dans mon cas, c'est en vert car je préfère le vert.;)

La lampe que j'ai achetée est une qui a une position une ou 3 LED. J'ai décidé de ne changer que la LED du milieu afin de conserver un éclairage blanc pour ranger le matos ou en cas d'urgence.

Le principe est très simple :

- démontage de la lampe

6986-1420745367.jpg

- desoudage de la LED du milieu

- soudage de la LED de couleur

6986-1420745368.jpg

- et remontage de l'ensemble sans rien oublier ;)

Voici le résultat :

6986-1420745370.jpg

Modifié par astrotophe
Posté
La LED verte, tu la trouves où ?

Tu la piques sur un autre appareil :p.

Plus sérieusement tu la demandes à quelqu'un qui fait de l'électronique (ce que j'ai fait), soit tu l'achètes (à l'unité ça risque d'être dur de trouver, quoique).

Posté
Plus sérieusement tu la demandes à quelqu'un qui fait de l'électronique (ce que j'ai fait), soit tu l'achètes (à l'unité ça risque d'être dur de trouver, quoique).

Ou tu peints une LED blanche, avec de la peinture pour modélisme par exemple... un euro environ le petit pot ;)

Posté
Ou tu peints une LED blanche, avec de la peinture pour modélisme par exemple... un euro environ le petit pot ;)

C'est plus simple ;) mais il faut arriver à bien étaler la peinture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.