Aller au contenu

Bonjour à tous

solemio

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je m'appelle Elodie, j'ai 30 ans et j'habite en haute-Normandie.

Depuis toute petite je souhaite comprendre ce qu'il y a au dessus de ma tête. Jusqu'à maintenant, j'observe à l'oeil nu, sans jamais trop savoir ce que je vois.

J'ai aujourd'hui envie d'approfondir un peu tout ça, apprendre et m'équiper.

J'en suis au stade de recolter de l'info et m'initier à l'astronomie. Je consulte ce forum depuis quelques temps en anonyme et voilà, je saute de pas de vous rejoindre officiellement !!

Je n'ai malheureusement pas de club à proximité, je reconnais que c'est bien dommage car celà aurait facilité mes premiers pas.

Posté

Bienvenue sur Webastro, Elodie :)

Pas de club, mais peut-être qu'un membre de Webastro habite près de chez toi et pourrai te dépanner en cas de besoin ;)

Pour les clubs, as-tu regardé sur cette liste ?

C'est clair qu'avoir les explications en direct, c'est mieux que de les avoir par l'intermédiaire d'un forum... Mais certains membres (j'en fais partie, Newton - un des modérateurs de ce forum - aussi) ont commencé seuls, sans club, avec seulement Webastro. ;)

Avant d'acheter, demande sur le "Support Débutants" de ce forum. De plus, pour t'initier au repérage dans le ciel, télécharge un logiciel gratuit comme Winstars (mon préféré), Cartes du ciel ou Stellarium.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum. Moi aussi j'habite en Haute-Normandie (près du Havre) et toi ?

Bon courage à toi.

A+

Posté

et de deux ! moi aussi je suis au haut normand ! :)

pas tres loin de fecamp pour etre un peu plus precis ,

bienvenue a toi sur webastro , n'hésite pas !

Posté
Je n'ai malheureusement pas de club à proximité,

t'es sûre de çà ?? on est plutot gâté dans les coin pour ça ...

Posté

Bonjour et bienvenue!

En Haute Normandie, il y a forcément un club pas très loin de chez toi :)

Pour ceux que je connais:

dans l'Eure: Gravigny/Evreux, Croth, Louviers

dans la Seine Maritime je les connais moins mais il y en a bien une dizaine ( et pas seulement sur Rouen ou Le havre :) )

Même si tu n'en a pas un à proximité immédiate, n'hésites pas à les contacter si tu as des questions ;)

Posté

Merci à tous pour votre accueil.

Je suis juste à coté de Dieppe. J'ai bien vu les différents clubs de Rouen, Préaux... et je suis étonnée qu'il n'y ait rien à Dieppe.

C'est sympa que nous soyons plusieurs Haut-Normands, je me sens moins seule et ça m'encourage dans le défi que je me lance !!!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Elodie ... :)

Ici tu vas rapidement te trouver des compagnons d'observation qui vont pouvoir te faire découvrir le ciel et les différents matériels, j'en suis sur ... ;)

Sinon tu as aussi le Support débutants et le forum Matériel général qui sont une mine d'information innépuisable pour ceux qui débutent ou ceux qui veulent investir dans du matériel :)

Posté
Merci à tous pour votre accueil.

Je suis juste à coté de Dieppe. J'ai bien vu les différents clubs de Rouen, Préaux... et je suis étonnée qu'il n'y ait rien à Dieppe.

C'est sympa que nous soyons plusieurs Haut-Normands, je me sens moins seule et ça m'encourage dans le défi que je me lance !!!

Tu as le club de Fécamp :

http://www.astrosurf.com/toussaint/

a+

Posté

tu as surtout, sauf erreur de ma part, un club a saint nicolas d'aliermont !

renseigne toi a la mairie il me semble que c'est ça.....

ah dieppe:rolleyes:. j'y ai bossé pendant sept ans et j'ai donc beaucoup de connaissance (collegues et clients) par là; tu habite dans un coin bien sympa !

Posté
tu as surtout, sauf erreur de ma part, un club a saint nicolas d'aliermont !

Ah, je vais me renseigner, merci ;)

Posté
et je suis étonnée qu'il n'y ait rien à Dieppe.

il ne te reste plus qu'a créer un club !:p

Posté

Un défi que tu te lances??? comme tu y vas!!!!!!!!

Bienvenue Elodie!!!

Puisque tu débutes l'astronomie, je vais te donner un conseil : ne perds jamais l'oeil étonné, l'oeil émerveillé du débutant, celui qui ne sait pas trop les constellations...

Bien sûr c'est pratique pour se repérer, quand tu auras un télescope et que tu chercheras tel ou tel objet!!!

Mais connaître les constellations sur le bout des doigts, c'est un truc que j'ai fait quand j'étais ado, et un jour en levant les yeux au ciel, je n'ai vu que la carte du ciel et plus les étoiles... aujourd'hui, j'ai tout oublié et Zozo m'a gentiment montré tout ça à Vollore il y a presque deux mois... ben j'en suis super content, parce que du coup j'ai retrouvé une part du mystère que j'aimais tant, enfant.....

Bienvenue sur Weba.... et profite autant des conseils que de la beauté d'un ciel qui reste noir dans ta région, je l'espère pour toi!!!!

Posté
Un défi que tu te lances??? comme tu y vas!!!!!!!!

Oui, je trouve que le démarrage d'une passion équivaut à un défi. le but est de découvrir, de comprendre, d'apprendre à long terme et de ne pas laisser tomber dès le premier obstacle.

J'ai d'autres passions (expo canines, et poissons), et y'a des moments pas évidents ou il serait facile de dire "j'arrête, je n'y arrive pas" (quand le juge met une observation injustifiée sur mon chien ou quand j'ai un poisson malade comme en ce moment et que je ne trouve pas la cause), mais l'interêt est de se forcer un peu à être évoluer et de contourner ces obstacles !

En tout cas, merci pour tes conseils !!

Posté

Bienvenue sur Weba.... et profite de la beauté d'un ciel qui reste noir dans ta région, je l'espère pour toi!!!!

ben pas vraiement malheureusement; sauf sur la mer !

Posté
et de deux ! moi aussi je suis au haut normand ! :)

pas tres loin de fecamp pour etre un peu plus precis ,

bienvenue a toi sur webastro , n'hésite pas !

C'est marrant.

On doit être presque voisin. :)

Edit: J'allais oublier le principal:

bienvenue Solemio

Posté
Je crains de ne pas être aussi migon que Rémy. :be::be::be:

ben, déjà, t'es un macareux !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.