Aller au contenu

Webcam + barlow

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

hier soir j'ai essayer de faire des photos de m57 avec ma webcam.

J'avais déjà tenter le coup avec ma webcam spc900nc au foyer de mon 130/650, je me suis dit je vais essayer avec une barlow 2x pour agrandir un peu.

Et là avec des poses de 20secondes comme d'hab (pas d'autoguidage et monture eq2) j'ai trouver que la luminausité n'était pas bonne, en effet je voyais à peine m57 alors que d'habitude je la vois bien.

Pourtant j'avais mis la saturation à 25%, le reste à 50% et le gain à environ 80%-90%.

Est-ce qu'il se pourrait que ca soit du à ma barlow?

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=103

ou peut-etre du a une mauvaise mise au point?

ou encore une mauvaise collimation? (je n'ose pas encore franchir le pas :D)

Merci pour vos éclairsissement.

Posté

C'est normal, plus tu veux grossir l'image, moins elle sera lumineuse ;)

Plus tu grossis, plus le temps de pose devra être long :)

Pour la barlow, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce qu'il se fait de moins bien, mais bon, 25 €, c'est vraiment très peu... Comme bonne barlow, tu as la Televue à 107 €, ou la Celestron Ultima à 115 € ;)

Mais ce n'est pas la mauvaise barlow qui te fait perdre de la luminosité.

Posté
C'est normal, plus tu veux grossir l'image, moins elle sera lumineuse ;)

Plus tu grossis, plus le temps de pose devra être long :)

Pour la barlow, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce qu'il se fait de moins bien, mais bon, 25 €, c'est vraiment très peu... Comme bonne barlow, tu as la Televue à 107 €, ou la Celestron Ultima à 115 € ;)

Mais ce n'est la mauvaise barlow qui te fait perdre de la luminosité.

ok... merci pour ta réponse.

C'est ce que je pensais en y réfléchissant, mais n'ayant pas d'autoguidage on attendra un peu alors avant de passer avec une barlow. :p

Merci bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.