Aller au contenu

mosaique PL1M 21/09/08

domi69

Messages recommandés

Posté

lune de cette nuit

au foyer du t200 f/d 6 PL1M +filtre jaune

5 champs 1280x1024 100 images seulement tout gardé sous registax

mosaique imerge

ca turbulait pas mal (et ca gelait en fin de nuit!!!)

je suis en train de traiter une serie a f/d 15 pour une mosaique du terminateur

pas trop degradée par la turbu

j ai fait des gros plans a f/d 25 mais là je suis moins optimiste

merci de vos commentaires

dominique

9080-1221989883.jpg

Posté

Elle est trop traitée, c'est dommage, il y a beaucoup de détails, ça vaudrait le coup de reprendre avec plus de douceur.

Un truc : sous Registax choisi les ondelettes gaussiennes, plus faciles à doser.

Autre conseil : fait plusieurs niveau de traitement sur chacun des champs et enregistre les images à chaque fois comme ça tu peux revenir en arrière si tu vois que c'est trop dur à l'oeil.

Albéric

Posté

je pense comme xs_man que le traitement est un peu poussé mais les details sont presents

les niveaux sont plutôt bons je trouve et la mosa bien reussie dans son ensemble

Posté
je pense comme xs_man que le traitement est un peu poussé mais les details sont presents

les niveaux sont plutôt bons je trouve et la mosa bien reussie dans son ensemble

oui effectivement j ai eu la main lourde sur les ondelettes

la revoila avec un soupcon ,1er niveau d ondelette a 25% a peine

9080-1222009073.jpg

Posté

C'est très net, belle mosaique. La première version est sur-traitée, mais je la trouve meilleure pour ce qui est du contraste et de la luminosité....La seconde version est plus douce, mais un peu "molle"... la vérité est probablement entre les deux versions :D

Nico

Posté
C'est très net, belle mosaique. La première version est sur-traitée, mais je la trouve meilleure pour ce qui est du contraste et de la luminosité....La seconde version est plus douce, mais un peu "molle"... la vérité est probablement entre les deux versions :D

Nico

c est bien aussi mon impression

faut que je m y remette!!

merci

dominique

Posté
La deuxième est magnifique, traitement pil poil, ne change rien !

Albéric

voila ,je vous en soumet une derniere ,entre les deux au niveau traitement

dominique

9080-1222019809.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.