Aller au contenu

bonjour du 29

remis

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

je me presente, mon prenom est remi , je commence en astronomie sous les conseils de mon beau frere egalement inscrit sur ce site.

je me trouve dans le sud du dept 29 de finistere.

je suis egalement passionné de radio en etant radioamateur.

je pratique a volonte la transmission via chutes de meteorites, donc l'astomonie va me permettre de relier les deux activitees.

j'ai fait l'achat pour commencer d'une paire de jumelle de marque geonaute avec comme caracteristique zoom 8-24x50mm avec un trepied ....

pour le moment je decouvre...j'utilise pour m'aider stellaruim et depuis peu winstars 2 .

cordialement,

remis

Posté

salut et bienvenue à bord, Rémi ... :)

... je pratique a volonte la transmission via chutes de meteorites ...
Heuuu ... Qu'est-ce que tu veux dire par la :?:
Posté

bonjour remis et bienvenue a toi

bien vu ;stellarium est un tres bon logiciel; tres facile a utiliser :)

Posté

Salut Rémi,

C'est une bonne chose que de commencer par découvrir le ciel avec des cartes et des jumelles avant d'acheter du gros matos.

Si tu accroches il vas te falloir un plus gros budget. Ça et le radio-amateurisme, tu vas y passer ton salaire ! ;):be:

>ptitprince974 : Son matériel ? jumelles Géonaute 8-24x50mm & trépied

>QRV21 : Je crois que les radioamateurs utilisent l'ionisation de l'atmosphère provoquée par la chute des micrométéorites pour augmenter la propagation en longue distance. Rémi nous expliquera ça...

QRV, ta question répond à la question que je te posais dans ce post ;)

Oups ! Scuse. Je n'avais pas vu ta réponse.

Bienvenue sur le forum Rémi.

Alex

Posté

bonsoir...

merci pour l'accueil.

en effet j'utilise la ionisation de l'astmophere que provoque l'entree du meteor dans celle ci.

j'utilise des logiciels de previsions et de calcul de passage de meteorites.

ils me disent , quand, elevation , azimut et estimation de meteor a l'heure.

un autre me donne le radian et me propose la meilleur direction ou tourner mes antennes....j'utilise soit le vocal soit le numerique pour transmettre.les contacts sont d'une distance de 2500 km en max.

pour l'astronomie est plus connu les nuits et etoiles.

en fait il existe deux gros passages ...leonides et peseides...moi je suis au micro et a la jumelles. j'utilise ce mode toute l'annee.

pour le materiel astro j'ai comme le dit ubik2 des jumelles Géonaute 8-24x50mm & trépied

pour ce qui est du budget je dirais avec un peu d'humour.

" le plus compliqué n'est pas de gagner de l'argent, le plus dur est de le depenser, meme si nos femmes ( que j'embrasse au passage) y arrivent facilement ".

et pour finir " rien ne sert de gagner de l'argent si on ne se sait pas plasir de tps en tps"

cordialement,

rémi

Posté

Bienvenue a toi finisterien;)

Tu es d'ou dans le finistere sud ? moi je suis de Brest.

Et oui les Bretons ont envahis le forum:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.