Aller au contenu

le diamètre apparent

luffy82

Messages recommandés

Posté

j'ai un schéma pour m'aider et il faut que je trouve la longueur H. Le schéma est sur le lien ci dessous: http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/spc/articles.php?lng=fr&pg=76&prt=1

Regarder seulement le 1er schéma j'ai mesuré la longueur h (=6.5cm) qui représente la hauteur de mon pouce et j'ai mesuré d (=60cm) qui représente la distance de mon œil à mon pouce et la longueur D (= 4m20) c'est la distance de mon œil a l'objet. L'objet en question est un stylo de 15 cm de hauteur donc je sais que H = 15cm mais je n'arrive pas à le trouver y a t il une méthode pour calculer et la quelle c'est et comment elle s'utilise?

Répondez rapidement s'il vous plait c'est urgent merci d'avance.

Posté

Bonjour

Ici, c'est pas du soutien scolaire, et on n'est pas à ta disposition ;)

Alors on va essayer de te répondre, mais ne dis pas que c'est très urgent, ça ne nous donne pas envie de t'aider :)

Posté

Bonjour à toi aussi;

Je te conseille, outre de réfléchir à dans quelle section poser tes quesions, d'utiliser le théorème de Thalès (niveau collège)

Posté

J'ai déjà essayé le théorème de Thalès et je ne trouve pas 15 cm donc ce n'est pas ça sinon j'aurais pas eu besoin de vous poser la question.

Posté

ah ben si c'est pas ça, soit le théorème de Thalès est faux, soit t'as merdé quelque part... tu penches pour quelle hypothèse?

Posté

moi je pense que c'est faux Thalès...

en effet, j'ai longtemps travaillé avec des gens de chez Thalès, et ils racontaient quand même pas mal de conneries...

bon sinon, quand un théorème est faux, c'est que tout ce qu'il conditionne est à changer, donc je comprends que le "luffy" en question soit si pressé et qu'il ne dise pa bonjour, il a toutes les mathématiques à repenser, y compris la géométrie non-euclidienne, car si Thalès est faux, ben les gars, moi j'ai l'oeil sous le bras.....

au fait, bonjour

Posté

ah oui Luffy, tu veux pas nous faire plaisir et reposter tout ça en style SMS, histoire de te faire détester encore un peu plus?

sinon tu fais de l'astro? tu es une fille, un garçon, tu as quel age, tu es venu avec ton papa? elle te fait quoi à manger ta maman???? tu préfères Jean-Claude Van Damm, ou Chuck Norris, et surtout est-ce que tu penses que l'expansion de l'univers est dû à une faille dans la conservation de l'enthalpie globale du système entropique de .... chais pu quoi mettre, pour impressionner l'gamain, epsi au secours!!!

Posté

Pas compris:?:...bon, en même temps, je me suis arrêtée à la 1ère phrase, le reste, ça me saoûlait! :D

Non, vraiment...même avec de la bonne volonté, je ne comprends toujours pas...

Posté
j'ai un schéma pour m'aider et il faut que je trouve la longueur H. Le schéma est sur le lien ci dessous: http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/spc/articles.php?lng=fr&pg=76&prt=1

Regarder seulement le 1er schéma j'ai mesuré la longueur h (=6.5cm) qui représente la hauteur de mon pouce et j'ai mesuré d (=60cm) qui représente la distance de mon œil à mon pouce et la longueur D (= 4m20) c'est la distance de mon œil a l'objet. L'objet en question est un stylo de 15 cm de hauteur donc je sais que H = 15cm mais je n'arrive pas à le trouver y a t il une méthode pour calculer et la quelle c'est et comment elle s'utilise?

Répondez rapidement s'il vous plait c'est urgent merci d'avance.

Bonjour,

Ta méthode est mauvaise; tu manque de précision.

Pourquoi tu crois que l'instrument de mesure s'appuie le menton et le front chez l'opticien ?

Prends des légo ou autre chose qui tient tout seul (dés, jetons dames, dominos...).

Tu poses un bouquin paralellement au bord de la table à 15cm du bord.

Tu pose deux légos en face de toi contre le bord du bouquin.

Tu te colle au bord de la table et tu places deux autres légos très écartés que tu fais rapproche le long du livre de l'autre coté jusqu'à ce qu'ils soient cachés par les légos de devant.

Tu poses deux règles contre les légos des deux cotés.

Tu auras précisement le point focal et thales te donnera le rapport.

Avec ta méthode du pouce, ta mesure est beaucoup trop imprécise et sujette aux erreurs de paralaxe.

Posté
Bonjour,

Ta méthode est mauvaise; tu manque de précision.

La précision est quand même assez bonne pour ne pas pouvoir trouver une telle distance, je viens de trouver 17cm au lieu de 14,5 avec pour tout outil de mesure mes jambes et une règle de 15cm :p

Posté
Newton:

Re-Newton:

Il faut peut-être l'aider à lui trouver la définition de "bonjour" :be:

:bye2:

Bonjour,

C'est pour ça que j'ai préféré parler de Legos dans mon petit tuto :p

Posté

Leimury,

"Prends des légo ou autre chose qui tient tout seul (dés, jetons dames, dominos...).

Tu poses un bouquin paralellement au bord de la table à 15cm du bord.

Tu pose deux légos en face de toi contre le bord du bouquin.

Tu te colle au bord de la table et tu places deux autres légos très écartés que tu fais rapproche le long du livre de l'autre coté jusqu'à ce qu'ils soient cachés par les légos de devant.

Tu poses deux règles contre les légos des deux cotés.

Tu auras précisement le point focal et thales te donnera le rapport".

C'est clair comme du jus de boudin. Un petit schéma eut été préférable !

Que vient faire ce "point focal" dans cette architecture expérimentale sans optique...!!!!:?:

Posté
Par définition, le diamètre apparent n'est pas une longueur mais un angle...

Pas tout à fait Cécile, c'est une mesure qui est calculée à l'aide d'un angle ;)

Quoi que je suis pris d'un doute :confused:

Posté
Pas tout à fait Cécile, c'est une mesure qui est calculée à l'aide d'un angle ;)

Quoi que je suis pris d'un doute :confused:

Tu as bien raison:) : le diamètre apparent est une mesure angulaire.

Posté
Leimury,

C'est clair comme du jus de boudin. Un petit schéma eut été préférable !

Que vient faire ce "point focal" dans cette architecture expérimentale sans optique...!!!!:?:

L'optique, c'est l'oeil :D

Un mode opératoire avec 5 phrases simples trop compliqué,

tu as du avoir du mal avec la MES et la collim :p

Posté

Dédé, le diamètre angulaire d'un objet est l'angle sous lequel on voit cet objet, tu peux me croire.;)

Et je parierai que notre jeune importun est en seconde...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.