Aller au contenu

vues lunaires à la 66 mm

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous

hier soir j'ai sorti la 66 mm apo car les conditions n'etaient pas favorables pour le C8,la turbu et le vent étaient toujours presents

je vous propose 4 vues :la premiere de mon cratere preferé,clavius,[ATTACH]4815[/ATTACH]

ensuite la region du cratere purbach [ATTACH]4816[/ATTACH]

puis viens la region de la mer des vapeurs et higinus [ATTACH]4817[/ATTACH]

puis pour finir la region de platon [ATTACH]4818[/ATTACH]

ces vues on été realisées avec la lulu 66 + une DMK 21 à 15 images/sec.+filtre rouge,traitement avec registax,finition avec photofiltre

ah oui j'oublais la lulu était munie d'une barlow 3X

commentaires et critiques bienvenus

bon dimanche

Posté

Trés réussies tes images Sélénite mais attention à Registax en multipoint, on voit des traits dû au recallage des zones de registration (dûs à la turbulence qui déforme l'image).

Deux solutions : augmenter le nombre de zones de registration en diminuant leur taille (pas toujours évident si le contraste est trop faible) ou faire comme moi, générer une autre image avec des zones de registrations différentes et copier-coller sur les zones avec artéfacts des 'patchs' sans trait sous Photoshop. C'est fastidieux mais très efficace.

Sinon, c'est dommage de ne pas avoir tenté la mosa complète surtout avec une DMK qui a une bonne cadence d'acquisition.

Albéric

Posté

newton et domi merci :)

Alberic: oui effectivement le traitement multipoint n'est pas toujours evident et sur clavius on voit bien ce dont tu parles

je vais reprendre les traitements et suivre la piste que tu m'a donné,je reposterai si c'est concluant ;)

concernant la mosaique complete le capteur de la DMK n'est pas assez grand et à mon avis je n'aurais pas eu assez de batterie pour tout faire par contre je vais essayer de faire une mosa du terminateur (je dois avoir assez de plans)

merci des conseils;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.