Aller au contenu

Tasco 400X80

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voudrais acheter pour mes parents un télescope Tasco que voici http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/TASCO_Telescope_Starguide_Computer_400X80_Promo_-rHAMAST8040CT.html

Ce qui m'intéresse dans ce scop c'est qu'il a un catalogue intégré ce qui sera super facile d'utilisation pour mes parents, simple, facile et petit. J'aimerais avoir vos conseils sur ce modèle budget environ 200 a 250 mais avec un système catalogue comme celui là

Merci d'avance;)

Posté

Visiblement c'est une Orion/SW/Synta 80/400 sur leur monture goto "pas chère". Si tu veux absolument le goto il sera difficile d'avoir mieux pour le prix, surtout si on considère qu'elle est vendue moins chère avec la monture goto que sans la monture sur le site de OU.

Par contre côtré visuel ça sera assez limité, mais bon on peut y voir des choses.

Posté

Attention le système GOTO de cette monture n'est pas des plus précis. Cette monture ne pointe pas "comme par magie" les nébuleuses et galaxies. Elle nécessite un calibrage initial, ce qui veut dire connaitre le nom des principales étoiles et les centrer (je rappelle que la méthode skyalign avec cette monture ne marche qu'une fois sur 6 en moyenne).

Une fois calibrée, du fait de sa conception mécanique l'objet paraitra décentré même à faible grossissement (30 X). Si tes parents ne savent pas à quoi ressemble ce qu'ils observent, ils risquent de passer "à côté" sans s'en apercevoir.

Au final, tes parents ne pourront pas utiliser un tel instument en dilétante mais devront avoir un minimum de connaissances tant en materiel qu'en astronomie (reconnaissance des constélations).

Posté

c'est surtout pour le planétaire lune, jup, et vite fais un peu d'amas si cela est possible;)

Posté

je voulais leur trouvé un instrument facile a monter, y a trop de poids, flexible etc..... trop compliquer pour eux:D

Posté

Si tu veux un instrument vraiment très simple, prends un dobson ;)

Mais si une monture équatoriale est trop compliquée, la seule solution est le Dobson, car régler des moteurs de suivi n'est pas une chose facile... L'astro non plus c'est pas facile...

Posté

ha cela me plait beaucoup, je pense partir sur ce type de modèle, mais je voulais savoir j'ai des filtres de couleur 31,75mm sont t'ils adaptablent sur les oculaires de ce modèle?

Posté

C'est un très beau diamètre pour le prix, mais attention cependant, c'est bien plus lourd que l'ensemble Tasco et sans aucune aide au pointage, il faut savoir où on veut regarder. Ca serait pour moi je prendrais le Dobson sans hésiter une seconde mais pour une utilisation occasionnelle par des novices complets j'hésiterais quand même.

Posté

Sans parler de la colimation!!!

Une lunette ou un mak sont un choix simple d'utilisation, quant à la monture ?

La mise en station, c'est pas du gateau pour des néophites...

Sera-tu avec eux quand ils s'en serviront (au moins au début)? Si oui, une petite équato avec un viseur polaire, c'est encore assez simple . Si non ... une lunette de courte focale et une monture azimutale ...(mais adieu le planétaire !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.