Aller au contenu

essais dentelles du cygne avec ma future ex 80 ed orion

fredo08

Messages recommandés

bonjour, un petit essai hier soir sur les dentelles . 14x5 mm , 4 darks , 5 offsets , oui je sais pas de flat . autoguidage 70/700 avec guidemaster et 350 d baader, traitement iris .tous les avis sont bienvenues , et qui pourrait me dire comment retirer tous ces pixels chauds ? fred22, tu vois elle marche bien .

6960tn3.png

Belle dentelle ouest avec les couleurs qui lui sont propres.

Ciel trop noir egalement ,limite je prefere meme quand c'est trop clair pour faire ressortir un maximum de details de l'image mais bon apres c'est question de gout :)

Sinon pas de problemes d'autoguidage a ce que je vois

On te voit pas souvent dans cette section, bonne continuation ;)

Orion

• 2 semaines plus tard...

belle prise !

qui pourrait me dire comment retirer tous ces pixels chauds

Je ne suis pas pro, mais j'ai trouvé ds un tuto la fonction "find_hot cosmetic valeur" : tu calcule la valeur via la fonction "stat" qui te donne les chifrfres nécessaires : tu calcules alors : moyenne +(16*sigma)" (ca te donne qque chose entre 0 et 100, j'ai +- 80 en général. Ce chiffre est la valeur a taper (donc find_hot cosmetic 84 par exemple) . Le fichier "comestic " ainsi créé reprend le nombre de pixels chauds trouvés. Il est utilisé au prétraitement, ds la case ad hoc. ca marche bien je trouve.

mais peut etre que tu connaissais déjà ...;) ?

14x5 mm , 4 darks , 5 offsets ,
Petit complément au message de Otzi : ce calcul se fait sur le dark médian.

Et pour que la fonction médiane fonctionne, il faut un nombre impair de dark (idem pour les offset et les flats) Il me semble...

Essaye de faire ton (master)dark avec 3 images darks pour voir pour faire ton pré-traitement sous IRIS....:?:

Il est préférable de faire au minimum 5 darks .......si tu as le temps 7 ça commence à le faire.

Bonsoir a tous

Sympas cette image sauf le noir trop noir

Pour tes pixels chaud en + du fichier cosme si il en reste a la fin ben sur ta brute dans Iris tu entoure d'un petit carrer ton pixel chaud puis tu tape dans la boite de commande

>max 10

Où une autre valeur ( 15 ou 20 )et ton pixel chaud disparait

voilà pour l'astuce du pixels chaud récalsitrant

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

bonjour Fredo08

Effectivement la deuxieme est bien mieu car tu retrouve du signal qui avait ete perdu avec ton ciel trop noir

Je la trouve tres chouette cette dentelle

Juste un petit truc, esssaye de cadrer car au tirage papier si tu en fait c est plus sympa tu peut garder la taille max pas besoin de tronquer retailler etc;)

Super la couleur.

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.