Aller au contenu

GTR, Pleine lune ...

barz

Messages recommandés

Je me remotive et pour cause j'ai acquis depuis peu un vieux c8 que je me suis empressé de tester sur juju le xx?/09/08, il y avait la GTR et un satellite passager (io je crois, mais je l'ai loupé :cry:).

Des films à la SPC900 + IR/UV cut + barlow 2x + mode raw/800-1000 frames, sauf pour l'avant dernier en mode couleurs optimisées uniquement et juste 200 frames (pour tester mais interrompu par les nuages :confused:).

Je suis déçu par les auréoles périphériques que j'attribue à le turbu, mais est-ce bien la raison ?

Les deux premières lignes correspondent à deux films traités légèrement différemment.

juju160809_c8.png

Puis peu de temps après, une pleine lune de septembre 2008 à la Télémator qui commençait à s'ennuyer (mosaïque de deux stacks de 80 images au 350d+doubleur de focale : je pense que j'aurais stacké que quelques images par lot ça aurait suffit, il faudrait que je vérifie tout de même ...).

Image à 33%/jpeg :confused:, si vous êtes intéressé par la full, je peux la fournir mais bon ...

pl160908telex2.jpg

Enfin, malgré la pleine lune mais comme j'avais la monture de la Télémator et le 350D sous la main je me suis tenté pour le fun les Pléiades du balcon, 30 poses de 20sec/800iso 165mm/7.1 + double PL :be: + traitement exotique :

pleiades_080908_350d_165mm.jpg

A+,

fred

L'optique Zeiss a encore frappé ... belle lune !

Pour le C8, juju est difficile et pour un tube "tout juste arrivé dans tes mains", c'est pas mal je trouve !

Je trouve les pléiades un peu trop bruitée ... mais c'est peut être mon écran aussi !

L'optique Zeiss a encore frappé ... belle lune !

Pour le C8, juju est difficile et pour un tube "tout juste arrivé dans tes mains", c'est pas mal je trouve !

Je trouve les pléiades un peu trop bruitée ... mais c'est peut être mon écran aussi !

En effet sur l'écran de mon PC de boulot, les Pleiädes sont plus bruitées que sur mon PC perso (mais de toutes façons ce n'est pas du grand art :p). Par contre je suis une fois de plus surpris par rapport aux planètes qui me ressortent vraiment moins bien (plus fades, moins contrastée) que sur mon PC perso.

A+,

fred

Tiens, copieur...:be:

Belle moisson Barz, bravo pour Jupiter, c'est tellement mauvais en ce moment !

Hum, j'aurais dû réduire mon image comme la tienne, ça picotte beaucoup plus comme ça. J'ai fait une autre version sur mon post...;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.