Aller au contenu

Avec une nouvelle méthode....

xs_man

Messages recommandés

Posté

Aller pour changer un peu, Une presque pleine Lune avec la

Lunette mais cette fois en couleur du 13 septembre 2008.

C'est une bidouille pour l'occasion, la Skylux 70/700 est montée sur

un support maison qui tient aussi l'EOS 300D, j'ai scotché le doublet

qui servait de barlow intégrée au Bouzoscope en bout de porte-oculaire

pour augmenter un peu le rapport F/D, mais ça n'est pas violent, mon

bricolage manque de tirage.

Deux fois 32 images additionnées en 2 champs (la Lune ne passe pas

en entier sur le capteur), sous Registax. Expo 1/400e à 400 Iso.

Réduction à 35% de la taille d'origine.

lune13septembre200835dukz0.jpg

Le tout est monté sur EQ-6, ça aide un peu...:be:

Albéric

Posté

Joli mais ca manque de "claque" comme a pu le faire la '70 ! La MAP peut être (toujours délicate avec un APN).

Par contre, c'est bien plus pratique c'est clair ! 2 vues au lieu de ... beaucoup, coté traitement c'est plus facile !

Posté
Aller pour changer un peu, Une presque pleine Lune avec la

Lunette mais cette fois en couleur du 13 septembre 2008.

C'est une bidouille pour l'occasion, la Skylux 70/700 est montée sur

un support maison qui tient aussi l'EOS 300D, j'ai scotché le doublet

qui servait de barlow intégrée au Bouzoscope en bout de porte-oculaire

pour augmenter un peu le rapport F/D, mais ça n'est pas violent, mon

bricolage manque de tirage.

Deux fois 32 images additionnées en 2 champs (la Lune ne passe pas

en entier sur le capteur), sous Registax. Expo 1/400e à 400 Iso.

Réduction à 60% de la taille d'origine.

Le tout est monté sur EQ-6, ça aide un peu...:be:

Albéric

Copieur ;).

Belle photo et je trouve qu'elle s'en sort bien la ptite 70/700, le chromatisme n'est pas énorme.

Tu exposes court, moi j'ai du mal à descendre en dessous de 1/100e avec la telemator+doubleur, mais par contre je travaille à 100 ou 200 iso il faudra que j'essaye les mêmes paramêtres que toi pour voir.

Je pense que ton brico-doubleur remplit bien sa fonction de doubleur (voire fait un un peu plus que doubler), car tu obtiens à peu près la même taille que moi avec la telemator+doubleur qui m'amène à 1600 de focale environ.

A+,

fred

Posté

Marc,

J'ai un gros reliquat d'images à traiter et je n'arrive plus à suivre (une mosa HR à la Skylux, des gros plans au 300, et des images au 300D de ce matin).... :confused:

Barz,

Je l'ai traité très soft. J'ai uploadé une version plus traitée avec réhausse du contraste et réduction à 35%, c'est beaucoup mieux ! ;)

Albéric

Posté
Marc,

J'ai un gros reliquat d'images à traiter et je n'arrive plus à suivre (une mosa HR à la Skylux, des gros plans au 300, et des images au 300D de ce matin).... :confused:

Barz,

Je l'ai traité très soft. J'ai uploadé une version plus traitée avec réhausse du contraste et réduction à 35%, c'est beaucoup mieux ! ;)

Albéric

Bon tu n'as plus d'excuses maintenant que tu rendre dans le cadre (écran :be:), tu peux donc la poster sur le concours pleine lune que j'organise et il ne reste plus beaucoup de temps (fin du mois max) ça me ferais plaisir :cool:

A+,

fred

Posté

Salut Albéric,

hé, hé, de l'excellente lune à la 70 mm que voilà ! Le limbe ressort un tout p'tit peu mais c'est vraiment secondaire, bravo encore !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.