Aller au contenu

Caméra quasi live CP ?

olive22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant tout, pardonnez mon ignorance la plus complète sur la question.

Existe-t-il des caméras de très grande sensibilité où l'on pourrait changer le temps d'intégration ( quelques dizaines de secondes max) qui seraient directement reliées à un petit moniteur ?? Pas de PC, Pas d'images sauvegardées, juste pour avoir un petit coup de pouce pour le ciel profond ...

Merci

Posté

Des caméras qui "voient" et restituent l'image du ciel profond presque en direct ?

Je vois ce que tu veux dire... en ciel profond, la qualité ne sera pas vraiment meilleure que ce que tu vois à l'oculaire ;)

Peut-être qu'une webcam modifiée longue pose ferait l'affaire ! :)

Mais le problème principal est que ton moniteur n'est pas un PC portable... qu'entends tu exactement par "moniteur" ?

Un petit écran ?

Posté

Pour ce genre d'écran, la webcam est impossible, la CCD aussi... reste plus que l'oculaire électronique, mais ça ne marche que pour le planétaire (pour le ciel profond, la sensibilité est trop faible)...

Ou alors, je en sais pas si c'est possible avec ton écran, mais un APN avec objectif démontable, au foyer, muni d'un câble initialement prévu pour relier l'appareil photo à une télévision.

Avec ce genre de montage, on peut faire du direct ;)

Posté

Bonjour,

Bonjour à tous,

Existe-t-il des caméras de très grande sensibilité où l'on pourrait changer le temps d'intégration ( quelques dizaines de secondes max) qui seraient directement reliées à un petit moniteur ??

Oui ça existe, c'est ici: http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1834

C'est un intensificateur d'images, mais c'est très cher (4000 $) et il y a parait-il un embargo sur l'exportation de ce type d'appareils dérivés des matériels militaires.

Cordialement,

Dominique

Posté

Une webcam longue pose à capteur NB reliée à un micro-pc genre eeepc fonctionnerait je pense. A 5 ou 10s de pose je voyais clairement M27 avec la mienne (à f/6). Ca marchera d'autant mieux que l'instrument sera ouvert, avec un Mak à f/10 ce n'est ême aps la peine d'y penser. Par contre, on voit mieux à l'oculaire, y'a pas de bruit :)

Posté

Dans le mille, merci

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce genre de bestiole ?

Posté
Les Mallincam font çà sans PC.

http://mallincam.tripod.com/

Axel

Ce que je ne comprends pas c'est que le signal est en SVHS et dans leur exemple de prise de vue ils disent: Processing: 8 six seconds integration Images Coadded with RegiStax, Neat Image.

Avec du svhs ?

Posté
Ce que je ne comprends pas c'est que le signal est en SVHS et dans leur exemple de prise de vue ils disent: Processing: 8 six seconds integration Images Coadded with RegiStax, Neat Image.

Avec du svhs ?

Tu peux coupler la caméra avec un adaptateur de capture vidéo et ainsi enregistrer les images sur ton PC pour les traiter ensuite.

Axel

Posté

J'ai comme l'impression que ce genre de petites bêtes se développeront dans le monde amateur à l'avenir.... comme complément au visuel.

A suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.