Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat débutant


chrisendymion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis moi même assez intéressé par l'astronomie, mais c'est avant tout pour offrir en cadeau d'anniversaire à mon amie.. Elle s'intéresse bien à l'astronomie mais n'a jamais vraiment utilisé de télescope.. C'est une sortie d'envie !

Donc, sans vouloir faire trop de frais, ni non plus acheté trop une connerie pas cher, je me suis décidé à lui offrir son premier télescope pour son anniversaire. Après pas mal de recherche, je suis tombé sur un Celestron FirstScope 114 EQ. D'occasion, juste à coté de chez moi et il me couterait environ 120 euros.

 

Comme je n'y connais rien, pensez-vous que ce sera un bon appareil pour débuter ? Sachant que si tout à coup, elle ne va pas "mordre" à cet art, je n'aie pas trop jeter d'argent par les fenêtres ? Mais quand même suffisant pour bien observer et se faire la main ?

 

Aussi, il a une bosse assez prononcée sur l'arrière du tube, le vendeur me certifie qu'il fonctionne parfaitement (il me dit facile à vérifier sur place), mais bon, heu, je saurais même pas par ou regarder ;) (Y'a un début à tout, non ?)

Est-ce que cette bosse peut effetivement ne pas poser de poblème ?

 

Merci d'avance ;)

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si elle "accroche", pourquoi pas l'emmener à une soirée d'observation dans un club (voir la liste ici), pour qu'elle essaie des télescopes ?

 

La bosse à l'arrière, ça peut être gênant, car c'est à l'arrière qu'il y a le miroir primaire... il peut avoir bougé, où même être fendu...

C'est bien ce télescope ?

 

Pour débuter avec un petit budget, c'est pas mal du tout, beaucoup de membres de ce forum ont commencé avec un 114/900 comme celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !