Aller au contenu

La Lune, mosaïques géantes

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

les essais commencent à être concluants. Samedi soir j'ai réalisé une mosaïque entière de la Lune à la barlow x2 qui est en phase de traitement.

Ce matin avant le travail, j'ai réalisé ces 2 mosaïques (une seule en faite) mais j'ai préféré la présenter en 2 parties.

matériel utilisé:

PL1M (filtre rouge) + barlow x3 + Meade 200mm

Chaque image est une mosaïque d'une dizaine de clichés (film de 750images, pose:20ms, gain:50)

voici les images:

liens vers les images à 100%:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/Mosaiques/2008_09_22_dernier%20quartier/20080922_lune_barlx2_nord_2.jpg

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/Mosaiques/2008_09_22_dernier%20quartier/20080922_lune_barlx2_pole%20sud2.jpg

le Nord

20080922_lune_barlx2_nord_2_red.jpg

le Sud (2351 x 5662 pixels sur l'original)

20080922_lune_barlx2_pole%20sud2_red.jpg

A+, Patrick

Posté

Bonsoir

belle mosaïque avec pas mal de détails. Bravo.

Il y a par contre une trame visible par endroits.

En tout cas j'adore ça permet de se balader sur l'image.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Salut Patrick,

Super belles tes images,claires,piquées.J'adore cette lutte intestine(pacifique) que tu te

livres avec Marc.Vous devriez vous mettre d'accord et nous présenter une image d'un

même site lunaire,même accessoires(barlow)et même caméra,même jour,même heure.Je

crois que la seule différence que nous pourrions constater viendrait probablement de la

turbu.En tout cas géniales tes images.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

superbes mosaiques

cette camera est vraiment geniale ,elle presente un rapport qualité prix imbattable,mais ceci n enleve rien a l artiste qui est derriere!

encore bravo

dominique

Posté

Mheuuu non albéric on ne t'a pas oublié ... comment oublier tes images de toute façon ?

Bon les images à 100% sont superbes ... et tu a fait TOUTE la lune ainsi ? Albéric a donné une formation de stakhanoviste que j'aurais raté ?

...

... mais, il y a quelques artefacts (bon ca arrive), mais surtout .... bhouuuu, mon pôle sud "kestuluiafait" ? J'ai l'impression que ton niveau de noir est loin d'être noir !

Et du coup, ca se voit beaucoup !

Heureusement c'est pas grand chose à corriger ! :)

Et au nord, les appenins ... superbes !

Mais la vache tu a TOUT fait comme ça ? Moi qui ai du mal avec une grosse dizaines de prises sur le pôle sud je suis admiratif !

Posté
Mheuuu non albéric on ne t'a pas oublié ... comment oublier tes images de toute façon ?

Merci Marc, j'avais l'impression de sentir le Munster abandonné en plein soleil sous la canicule.... :be:

Albéric a donné une formation de stakhanoviste que j'aurais raté ?

Je suis innoncent, Patrick a un secret qu'il va falloir percer à jour : méga config. PC, insomnie chronique, légion d'opérateurs/trices chargés de traiter les images ?

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.