Aller au contenu

17 octobre - Soirée d'observation au Mans

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Le 17 octobre prochain, le club d'astronomie du Mans, astromaine (dont je vais faire partie) organise une soirée d'observation publique à l'Arche de la Nature, sur la plaine du Verger. C'est une belle plaine au sud-est du Mans, sans trop de pollution lumineuse :)

Il faut réserver auprès de l'Arche de la Nature au 02.43.50.38.45; le coût est de 3,05 €.

Voilà, pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas !

Pour ma part, j'y serait certainement, mais je ne sais pas encore si j'emmènerai mon télescope... Il y aura les Tuyaux du club, donc on verra... J'emmènerai quand même mes oculaires, si quelqu'un est intéressé pour en tester, n'hésitez pas !

Il y aura une large gamme d'instruments, allant de 114 mm à 400 mm de diamètre.

Que ceux qui viennent n'hésitent pas à se manifester ;)

Attention, sur le site d'observation la température descend vite, prévoyez des vêtements chauds !!

Bonne soirée :)

Sylvain

PS: des précisions arriveront par la suite ;)

Posté

Tu sais, les astrams débutants et les non-astrams sont toujours fascinés par la Lune...

Et puis il y a aussi Jupiter et quelques objets du ciel profond qui seront visibles dans les gros diamètres.

Mais epsi, tu sais, vu le mauvais temps au Mans, je serai très heureux d'observer la Lune, car ça fait près d'un mois que je n'ai pas pû mettre l'oeil à l'oculaire :(

Et ça me permettra d'essayer un de leurs télescopes... je suis bien tenté par le 254 sur Atlas EQ-G :cool:

Des précisions arriveront mercredi :)

PS: un petit problème cependant: il n'est pas certain du tout que je puisse y aller...

Posté

Je remonte ce sujet, et je confirme mon absence à cette soirée d'observation... :(

J'en profite pour signaler que ceux qui veulent découvrir le club peuvent venir gratuitement demain soir à 20 h 30. Il y a plus d'infos ici.

Pour localiser le lieu, allez sur Google Maps, et tapez ENSIM Le Mans (mais c'est bien indiqué une fois arrivé dans le quartier). C'est le premier lieu sur la liste, repéré par un "A" dans une bulle bleue.

Il y a plusieurs nouveaux webastrams Sarthois, ce serait bien que vous passiez pour voir les télescopes, ça vous aiderai à faire votre choix ;)

Par contre pour l'observation vu la météo actuelle à mon avis c'est très compromis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.