Aller au contenu

le nouveau

HOGU31500

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde,

Malgré mon grand âge, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum dont le contenu me plaît beaucoup.

Je pratique l'astronomie depuis 20 ans, au gré de mes obligations familiales, c'est-à-dire d'une façon plus ou moins régulière. J'ai adhéré à la SAP et au CNPCN. J'y ai côtoyé de nombreux pratiquants, notamment Laurent Corp dont j'ai vu l'intervention récente dans le forum.

La seule branche de l'astronomie qui me plaise, c'est celle des variables, entre autres raisons parce qu'elle est utile. J'adhère à l'AFOEV.

Comme j'habite en ville, la pollution lumineuse me chasse dans la banlieue. Je pratique depuis Vallesvilles à 17 km de chez nous à Toulouse; si le ciel n'y est pas parfait, on voit souvent juqu'à la magnitude 5 ou 5,5 comme hier au soir par exemple.

Mon projet actuel, c'est de pratiquer depuis Toulouse (adieu la contemplation des beaux ciels...) la photométrie à partir de fichiers délivrés par un détecteur électronique (APN réflex, caméra vidéo ultrasensible, caméra CCD). Toutefois, je n'envisage pas d'en venir à l'acquisition automatique des données comme le font Étienne Morelle et d'autres, car je ne suis pas sûr d'en avoir la compétence et je pense qu'on doit se lasser à plus ou moins longue échéance de cette automatisation.

Je suis à la recherche d'une caméra vidéo ultrasensible du genre Watec 120N qui me paraît le plus convenir à une monture altazimutale comme celle de mon Celestron NexStar 6. Toutefois, c'est le parcours du combattant:cry:

Cordialement

HOGU31500

Posté

Bonsoir

Bienvenue parmi nous.

Beau projet que tu as là.

Encore un qui va bricoler dur.

Bon courage et bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Bonjour à tout le monde,

Malgré mon grand âge, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum dont le contenu me plaît beaucoup.

bonjour papy...:hm:

bienvenu au club des meilleurs parmis les meilleurs!

je cite Web Astro..un peu de cirage ne leur fera que du bien.:p

Laurent Corps est un ardent , et au tout début du combat contre le pollution lumineuse

pour la bricole j'en fais mais je ne suis pas encore branché caméra.. :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, HOGU31500 ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.