Aller au contenu

Vous avez aimé le pôle sud la dernière fois ?

patry

Messages recommandés

Posté

Bin moi aussi, alors comme c'est ma région favorite ... je remet le couvert !

C11 + barlow x2 (x1.6 la dernière fois) + PL1M + filtre R + L.

D'abord l'image ...

moon2008092050pcbs6.jpg

C'est parfois un peu inégal mais j'ai poussé jusqu'à Tycho cette fois !

Pour info, c'est pris le même jour (le même matin plutôt) que mon image prise à la DMK. Juste pour ceux qui voudraient comparer la PL1M avec un DMK31 ... je n'en dis pas plus !

Bon ca vous plait ?

Oui ?

Alors vous allez adorer le passage de 50% (celle du dessus) à la version 80% je pense. Mais à plus de 2Mo le jpeg, j'hésite à mettre l'image en direct sur le forum (y'a encore quelques bas débits).

C'est là que cela se passe : http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/moon20080920.jpg

Voila bonne nuit dans la lune !

Posté

P'tain j'ai cru que tu t'y mettais toi aussi pour le bizutage :be:

Vraiment top mais je crois que je préfère le coup du survol ;)

c'est le passage en jpeg qui pixellise?

Posté

ça déchire :pou:

juste un ptit pb de ligne raccord en haut à droite, mais ça doit pouvoir se rattraper ;-)

A+,

fred

Posté

Encore une fois du très beau travail Marc.

Pour le match DMK - PL1M, ce n'est pas facile de départager, alors vu la différence de prix je dirais PL1M!! L'image est plus douce (le traitement y fait pas mal).

Un petit conseil, je travaille actuellement sur ma mosaïque intégrale de la Lune, en utilisant Imerge et en faisant le tour de la Lune, j'obtiens une luminosité très inférieure après un tour. Quelles sont les solutions?

Enfin, je ne dirais qu'une chose: Vive les PL1M!!!

Merci pour tes images, Patrick

Posté
Encore une fois du très beau travail Marc.

Pour le match DMK - PL1M, ce n'est pas facile de départager, alors vu la différence de prix je dirais PL1M!! L'image est plus douce (le traitement y fait pas mal).

Un petit conseil, je travaille actuellement sur ma mosaïque intégrale de la Lune, en utilisant Imerge et en faisant le tour de la Lune, j'obtiens une luminosité très inférieure après un tour. Quelles sont les solutions?

Enfin, je ne dirais qu'une chose: Vive les PL1M!!!

Merci pour tes images, Patrick

Je ne vais peut être rien t'apprendre, mais au cas où : sous Imerge dans File List tu sélectionnes une image puis tu click sur Info..., une boite de dialogue apparait où tu peux ajuster la "Brightness" de l'image.

A+,

fred

Posté

Salut Marc,

Encore et toujours merveilleux,mais là,je vais faire une critique:évidemment je n'ai pas l'expérience que tu as,ni d'ailleurs celle de beaucoup d'astrams(d'ailleurs je n'ai encore rien

posté,çà va venir peut-être en CP)alors voici ma remarque:

Sur l'image que tu nous présente,je sens une différence de netteté entre la première

partie et la seconde délimitée par le premier rectangle noir à gauche de ta mosa.

En ouvrant ta 80%,on voit nettement la jointure,t'as bu ou quoi?elle défigure la première

moitiè.Voilà,ce n'est pas constructif,mais venant de ta part,c'est étonnant.Vois-tu

quand on atteint la perfection comme toi,Patrick ou Barz,nous pauvres petits amateurs

on s'ingénie à essayer de découvrir la plus petite imperfection,tant pis pour vous,

mais on se régale tellement avec vos images.

Sans rancune et amicalement Jean-Pierre

Posté

...encore une image splendide :) .... maintenant faut maintenir le cap :) ... tu ne peux plus et n'as plus le droit de faire moins bien hihihihohoho

cordialement,

DanielREUNION

Posté

alors la....!!!!

tu as mis le pied sur la lune ,on voit ton empreinte en haut a drte, est ce que le decollage s est bien passé ? tu n as pas eu trop froid(tu avais emmené une petite laine) as tu ramené des echantilons?....!!!!

sinon pour le petit match ,je dirais ..........tatatata.......PL1M sans hesitation

image tout autant piquée sinon plus et beaucoup plus douce et avec la difference de prix on peut en prendre 2 et l offrir a un astam necessiteux!!

bravo dominique

Posté

Encore une autre tip top !

Pour la comparaison PL1-M - DMK, vu toutes les images sompteuses qui font leur apparition depuis quelques temps, je crois que l'évidence est là : la PL1 fait aussi bien pour 4 fois moins cher, à taille de capteur égale... :be:

Albéric

Posté

attention tout de meme de ne pas depasser un niveau d'excellence car apres on va devenir exigeant sur tes photos :D

Comme d'hab c'est magnifique :wub:

Posté

Je réponds aux premières questions, et je fait des premiers remerciements à vous !

Ctrl - F, tu ouvre la boite de dialogue de gestion des vues et tu a accès à la luminosité de chaque image, remonte les niveaux petit à petit au fur et a mesure des images ! Sinon, si tu est sur du niveau des captures (pas de passage nuageux), désactive l'autobrighness ! Cela me le fait à moi aussi, les dernières vues sont d'un niveau proche de 160 (pour 255 pour la première)

Vraiment top mais je crois que je préfère le coup du survol ;)

c'est le passage en jpeg qui pixellise?

Un peu sans doute, mais la turbulence était aussi un peu plus présente. En aout, c'était proche de la perfection, là ca ondule pas mal quand même et le seuil Registax est à 65~70% pour arriver à conserver 200 à 300 images par point (sur des vidéos de 900).

juste un ptit pb de ligne raccord en haut à droite, mais ça doit pouvoir se rattraper ;-)

Il faut que je regarde de plus près ! En haut à droite tu dis ? Je m'y met !

Posté
Sur l'image que tu nous présente,je sens une différence de netteté entre la première

partie et la seconde délimitée par le premier rectangle noir à gauche de ta mosa.

...

Sans rancune et amicalement Jean-Pierre

Tout à fait, mais c'est les remarque, données sans rancunes et constructives, qui font progresser tout un chacun. Alors je suis allé voir et effectivement l'image du dessus (un peu baladée sur le capteur "façon Albéric") à la suite du traitement, montre des stries horizontales. Il faut que je croppe le bas et que je reconstruise. Pas de soucis et merci, tu a l'oeil ! ;)

Marc

EDIT : image 80% corrigée

Posté

Salut Patry,

Bon ben je crois que tout a été dit: c'est somptieux !!! :wub:

Encore un coup de maitre !!

Sinon, je viens d'aller sur le site de M42 optics et j'ai vu que la PL1 est leur 3ième meilleur vente après l'adaptateur Webcam et des capuchons pour oculaires, je pense qu'ils peuvent vous remerciez (toi et Albéric) parce que vous avez dû en convertir plus d'un!! :be:

En tout cas moi je viens de me rallier à la cause commune en passant commande pour la PL1 et un filtre orange, dans quelques jours je ferai partie de la guilde !!:wub:

Merci à toi pour ce magnifique comparatif DMK-PL1 c'est super sympa de nous avoir fait économiser 300 euros ;)!!

Bonne continuation

Romain (content :))

A++

Posté
Merci à toi pour ce magnifique comparatif DMK-PL1 c'est super sympa de nous avoir fait économiser 300 euros ;)!!

Si tu veux j'accepte les chèques ou le liquide ! :) :)

Bon, a défaut, une bonne bière dans une starparty !

Edit : Au fait, j'ai remplacé la version 80% par une 100%. C'est anecdotique, mais j'en avait assez de devoir faire la réduction !

Posté

Bon, a défaut, une bonne bière dans une starparty !

J'espère que l'occasion se présentera un de ces jours et ça sera avec plaisir. Je vois d'ici les présentations: " Ben tu vois chéri après Amstrong et Aldrin c'est le dernier homme à avoir marché sur la lune... si si j't'assures il a même pris des photos !! :b::be:

A++

Cordialement

Romain

Posté

Moi qui suis né avec le programme Apollo, tu imagine bien que c'est un rêve de gosse ! Mais bon, dans les années 70, on pensait que tout le monde irait dans l'espace d'ici à l'an 2000. Aujourd'hui à part quelques millionaires (milliardaires ?) dont je ne fait pas partie, ce ne sera pas pour moi ... à jamais !

Peut être mon fils ? En tout cas je lui souhaite !

Posté

Y'a un peu de ça effectivement !

Ce qui est encore mieux, c'est quand à la vidéo c'est pratiquement fixe. A 4,5~5.6m de focale ca tient du miracle ! Ce n'était pas le cas à l'heure de cette capture (mais un peu plus tard ... oui), mais on peut corriger via la registration multipoints. Et au final plus tu augmente le nombre de points, plus tu lutte contre les ondulations de l'atmosphère ... mais plus tu augmente le temps de calcul et plus tu augmente le risque d'induire des défauts !

Posté

Salut Marc,

bon, je te l'ai déjà dit mais c'est de la très bonne lune effectivement ! Pareil pour moi, sur une heure d'acquisition, la turbu varie terriblement ! Une vraie loterie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.