Aller au contenu

EOS is dead...Help

xs_man

Messages recommandés

Posté

La poisse ce matin : je voulais faire quelques images du croissant lunaire et lors du changement de carte Compact Flash, la cata, l'appareil m'a indiqué sans en démordre : Err-02, autrement dit problème avec cette même carte. J'ai zieuté dans la 'trappe à carte' et là en effet j'ai vu une pinoche tordue. Après lui avoir rendu sa droiture, je me suis aussi apperçu qu'elle était enfoncé (ainsi que d'autres). L'appareil n'est pas neuf mais quand même... I've got the glandes... :(

Quiqu'a eu ce genre de soucis ? :?:

Albéric

Posté

J'avais eu exactement le même message d'erreur. Une pin était tordue. Je l'ai redressée avec un petit tournevis et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, j'évite de changer de carte.

Posté

C'est malheureusement semble-t-il une des causes principales des retours en SAV des reflex équipés de CF. Tu peux aller faire un tour sur ce forum dédié pour obtenir des infos :

http://www.eos-numerique.com/

Ces picots sont extrêmement fragiles et peuvent être très facilement tordus ou cassés. Il convient d'éviter au maximum les changements de cartes, et lors de ceux-ci y aller avec beaucoup de précautions. C'est une des raisons pour lesquelles je charge toujours mes images en connectant directement le boîtier à mon ordi et non via un lecteur de carte externe. C'est peut être plus lent, mais c'est plus sûr :).

Posté
C'est une des raisons pour lesquelles je charge toujours mes images en connectant directement le boîtier à mon ordi et non via un lecteur de carte externe

Pareil !

Posté

Là c'est le connecteur de l'EOS qui est abimé ?

Aïe, à chaque fois que j'ai entendu ça, le boitier est parti en SAV !

Comme le boitier est neuf, je ne te conseille pas le démontage bien sur !

Posté

C'est malheureusement classique sur les connecteurs de CF.

On peut essayer de la redresser avec un petit tournevis, des pincettes... Bien éclairer le fond du compartiment, y aller avec des doigts de fée; le risque est de casser la pinoche (surtout si elle a été trop tordue, par ex. par ce qu'on a poussé fort sur la CF pour la faire entrer quand même), ou d'en désaxer d'autres.

Mais de toute façon, si on n'y arrive pas, SAV obligatoire (et comme il faut souvent démonter tout le boitier pour changer le connecteur, le coût de la main d'oeuvre monte vite).

Même chose que les autres: après avoir une fois tordu une pin, heureusement du lecteur à 15 € connecté à l'ordinateur, je ne change que rarement de carte dans le boitier et la décharge directement via le cable USB.

Posté

C'est vraiment de la bouse ce système à pinoche, faut fusiller d'urgence l'inventeur pour sauver l'humanité...

Les pinoches sont bien droites et ça ne marche toujours pas. Il y en une qui est plus enfoncée que les autres, je vais tenter de la récupérer avec une pince à becs fins.

Et je tenterais le démontage en dernier lieu. C'est un appareil que j'avais acheté d'occase et de toute façon je ne veux pas me faire assommer par le SAV, ça n'en vaut pas le coup pour un 'vieux' 300D.

Albéric

Posté

Bonsoir

Ayant eu le même problème avec un coolpix, quand j'ai acheté mon eos, j'ai pris directement une carte de grande capacité pour ne pas avoir à la changer.

Si j'ai bien suivi, quand on a le PC branché à l'appareil, on peut se passer de carte, mais ça dépend quelle utilisation tu fais avec ton appareil.

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.