Aller au contenu

Les canards mobilisés par la NASA...

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

De Universe Today (la NASA) :)

25 new stories for 2008/09/23

NASA Uses 90 Rubber Ducks to Study Global Warming

rubber_duck-213x250.jpg Little yellow ducks, the new face of the global warming fight (Wikimedia Commons)

NASA scientists have dropped 90 yellow rubber ducks into holes in Greenland's Jakobshavn glacier in an attempt to understand why glaciers speed up during summer months as they slip into the sea. The ducks, attached to a football-sized probe, have an email address and message prompting anyone who discovers the ducks to contact NASA to reveal where and when the duck was found. There is an undisclosed award for anyone who finds one of these rubber global warming crusaders. The NASA scientists, based at the Jet Propulsion Laboratory (JPL) in California, hope this campaign will shed new light on the melting mechanisms behind Greenland's fastest moving glacier…

(...)

Read the rest of NASA Uses 90 Rubber Ducks to Study Global Warming (392 words)

Posté
Tu aurais pu traduire le texte, car la traduction web.......:o

:be:

OK, je m'y colle (Je n'avais pas fait gaffe que c'était en english...Si, si ! :p)

Les scientifiques de la NASA ont balancé 90 canards jaunes en caoutchouc, dans des trous du glacier Jakonshavn (Groenland), dans une tentative pour comprendre pourquoi les glaciers accélèrent pendant les mois d'été dans leur glissement vers la mer. Les canards, attachés avec une sonde de la taille d'un ballon de foot (américain je suppose) ont une adresse e-mail et portent un message demandant à quiconque les découvre, de contacter la NASA pour indiquer où et quand le duck a été trouvé. Il y a une récompense (non dévoilée) pour celui qui trouve un de ces croisés du réchauffement global en caoutchouc. Les scientifiques de la NASA, basés au JPL en Californie, espèrent que cette campagne apportera un nouvel éclairage sur les mécanismes de fonte impliquant les plus rapides glaciers du Groenland.

Invité Ortog
Posté

De mémoire, il me semble que des canards en plastique ont déjà été utilisés, suite à la perte d'un conteneur, pour suivre les courants marins...

Ce qui m'étonne, c'est que les canards soient capables de ce déplacer aussi vite. Il y en avait un avec ma femme dans la baignoire hier soir :?:

:dehors:

Ortog

Posté

Ce qui m'étonne, c'est que les canards soient capables de ce déplacer aussi vite. Il y en avait un avec ma femme dans la baignoire hier soir :?:

Ortog

Et elle prétend toujours ne plus fréquenter ce type de la NASA ? :rolleyes:

Invité Ortog
Posté
Ah?

Un du genre qui vibre?:be:

:Puy2:

J'vois que tu connais ;)

Normal, y en a un rose dans ton avatar :o... Avec les 2 Kinders surprises :D

Ortog

Posté
Les canards, attachés avec une sonde de la taille d'un ballon de foot (américain je suppose) ont une adresse e-mail et portent un message demandant à quiconque les découvre, de contacter la NASA pour indiquer où et quand le duck a été trouvé. Il y a une récompense (non dévoilée) pour celui qui trouve un de ces croisés du réchauffement global en caoutchouc.

Ça fait un peu "bouteille à la mer", leur expérience... c'est comme le fait de balancer des avions en papier depuis l'ISS :cool:

"Que ceux qui retrouvent le morceau de papier contactent au plus vite la NASA" :rolleyes:

En fait, si j'ai bien compris, tant que le glacier reste gelé, les canards restent sur place, et quand ça font,les canards vont suivre, et plus ils trouveront de canards, plus le glacier aura fondu... c'est bien ça ?

Posté
Aucune idée ^.^;

Mais il doit y avoir une application possible contre la turbulence dans le tube... <.>)

Ou pour motoriser la monture, peut-être? :xd:

Invité Ortog
Posté
:a:

Merci Jeff pour ce sujet, je crois que grace à toi, la glace est rompue entre Lassila et moi :wub:

Ça fait un peu "bouteille à la mer", leur expérience... c'est comme le fait de balancer des avions en papier depuis l'ISS :cool:

"Que ceux qui retrouvent le morceau de papier contactent au plus vite la NASA" :rolleyes:

En fait, si j'ai bien compris, tant que le glacier reste gelé, les canards restent sur place, et quand ça font,les canards vont suivre, et plus ils trouveront de canards, plus le glacier aura fondu... c'est bien ça ?

Il y a des petits cours d'eau qui disparaissent dans la glace et qui rejoignent la mer en empreintant des galeries sous la glace. Cela doit participer au glissement de la glace dans la mer car la glace "s'accroche" moins au sol dans ces conditions...Je pense que l'expèrience s'appuie la dessus.

Ortog

Posté

La glace?

Quelle glace?:b:

La glace, je la mets dans mon apéro...:be:

Vous remarquerez qu'il n'y a que Cécile et moi-même :be:

Le binôme d'attaque. On en écrase 50 comme vous :be:

Hé hé... coupine...:be:

Invité Ortog
Posté

Notre binôme d'attaque aurait peut-être préféré un autruchon... Le cou est bien plus long :D

Ortog

Posté
toujours rien compris à cette histoire de CANARD

Ne t'en fais pas....c'est une bien looooooongue histoire.... et avec ces uluberlus, je suis certaine qu'on n'a pas fini encore d'en parler des canards...

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.