Aller au contenu

Photo de la lune Canon eos 400D.

25__71

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est encore moi avec une nouvelle photo de la lune au foyer d'un skywatcher 120/1000.

Merci pour votre avis.

ABDEL.

lune333.thumb.jpg.8027be70e6e7b9d201e1103a911920ff.jpg

Posté

C'est pas mal pour un début :)

Quelques conseils de traitement:

Tu devrais éclaircir un peu en augmentant la luminosité, et en corrigeant légèrement le contraste ;)

On a une légère impression de flou de mouvement... je pense que tu n'y peux rien à cause de la monture. As-tu mis un retardateur sur l'APN ?

Quelles sont les caractéristiques de l'image (temps de pose, ISO...) ?

Posté

Salut sylvain,

Je ne comprends pas, j'ai du monté à 1600 iso pour avoir une lune correct, et 1/50s temps d'expo.j'étais en mode manuel, et à 100 400 et 800 la lune était sombre. je n'ai pas de télécomande, j'ai utilisé le retardateur.

Posté

Si tu utilise la monture vendue d'origine avec le 120/1000, continue en 1600 ISO, car en 800 ISO tu devras augmenter le temps de pose, et le flou sera encore plus conséquent ;)

Sinon, tout peut être corrigé au traitement informatique :)

Empilement sous Registax, et traitement sous Paint.net par exemple (mon logiciel préféré pour les photos astro... mais il y en a plein d'autres !).

Posté

Bon début Abdel.

Comme Sylvain je pense que tu as intérêt à augmenter la sensibilité même si c'est au prix d'un bruit plus important. Plus le temps d'expo sera court et moins tu risqueras le bougé d'image (qui ne se corrige pas ou alors peut-être par déconvolution mais résultat non garanti). On peut compenser le bruit et lisser le résultat en compositant de nombreuses images avec Registax, du moins si tu ne l'as pas déjà fait sur ton image. Utilise le mode RAW, transfert tes images en TIFF 8 bits sinon Registax ne sait pas bosser en 16 bits ni avec des images RAW. C'est long mais le résultat en vaut la chandelle.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.