Aller au contenu

vous avez vu ça?!!!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Ah oui, den, effectivement, les précédentes sont encore plus jolies :)

Quand on combine un C14 avec une très bonne monture, un très bon imageur et un astram expérimenté, le résultat décoiffe !

Posté

C'est pour moi la nouvelle référence. "Son" clavius est pour moi meilleur que celui de Wes tout simplement !

Mais il enchaine les excellentes images actuellement, un régal !

Posté

oui ça calme question resolution par contre je ne trouve pas ces images trés esthetiques,les contrastes sont trés violents et le traitement limite et on à l'impression de flou par endroit mais ce n'est que mon avis

Posté

Ce sera toujours le problème en utilisant des focales violentes.

On sort du détail à certains endroits, mais pas mal de défauts ressortent aussi et l'esthétisme s'en ressent.

De quelque façon qu'on s'y prenne, c'est toujours l'état du ciel qui arbitrera, et là il faut y passer du temps, tester et essayer encore et encore jusqu'à trouver le bon moment.

Posté

oui , c est le principe des poupées gigognes dans le moyen cratere :un petit cratere, dans le petit: un tres petit cratere, dans le tres petit :un tres tres petit......etc!

jusqu ou s arretera t il??

c est le diametre qui parle mais encore faut il avoir les moyens de le faire parler!

d ailleurs je me demande s il serrai possible de concevoir une image ideale de resolution maximale pour chaque diametre ,un modele de resolution: par exemple pour un 200mm

quelle est la limite extreme atteignable (turbu parfaite ,optique parfaite ,collimation parfaite,une bonne ccd,traitement fait par un as,enfin bon les conditions parfaites)et qui representerait LA reference pour un diametre donné? (je parle en lunaire)

qui se sent de realiser cela? (pas moi!)

bon ciel a tous

dominique

Posté
C'est pour moi la nouvelle référence. "Son" clavius est pour moi meilleur que celui de Wes tout simplement !

Mais il enchaine les excellentes images actuellement, un régal !

lequel préfères tu?

2007 ou 8?

perso, le 2008, traité un peu durement à cause sans doute de sa proximité d'avec le terminateur

quelle image!!

Posté

et oui un C14 bien collimaté çà dépote :) encore faut 'il avoir une nuit avec peu de turbulence ;)

à noté que Christian , n'a pas hésité a percer le barillet du C14 pour pouvoir y greffer 2 ventilos afin de mettre le miroir à température rapidement

Posté
à noté que Christian , n'a pas hésité a percer le barillet du C14 pour pouvoir y greffer 2 ventilos afin de mettre le miroir à température rapidement

Ce n'est pas sans risques, ce genre de bricolage... un ventilateur pour SC à insérer dans le PO (comme celui-ci) ne suffit pas ?

Posté
Ce n'est pas sans risques, ce genre de bricolage... un ventilateur pour SC à insérer dans le PO (comme celui-ci) ne suffit pas ?

çà aide bien, mais c'est pas le top au niveau rapidité je penses;) parce que en fait dans ce cas c'est l'air interne qui est mis en température et pas directement le miroir ;) à noter que pour mon C14 Fastar , lorsque je veux mettre le tube plus vite en température, j'enléve le secondaire .

je suis d'ailleur en train de cogiter sur le même systéme que propose Galilléo, mais en passant par le secondaire cette fois ;)

Posté

Ce n'est pas sans risques, ce genre de bricolage... un ventilateur pour SC à insérer dans le PO ( comme celui-ci) ne suffit pas ?

Deux trous et deux ventilos de récup, ça coute quand même moins cher et on peut commencer à observer pendant que cela refroidit :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.