Aller au contenu

NGC7331, ses copines et le Quintet

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Samedi soir un ciel dégagé pour prendre une petite image de notre ciel bien-aimé^^

J'ai pointé NGC 7331 et le Quintet de Stéphane, mais beaucoup d'autres petites galaxies se sont invitées dans le champ!

Pour le matos : SW200/1000 sur HEQ5, 350D Baader, correcteur MPCC baader, autoquidage Pierro Astro

14 poses d'environ 7mn à 400 iso soit dans les 1h45mn de pose, PL assez présente malheureusement dans ma cour.

attachment.php?attachmentid=55767&d=1222106329

Et s'il y en a qui préfèrent en noir et blanc :

attachment.php?attachmentid=55787&d=1222113444

J'ai eu du mal au niveau des couleurs qu'en pensez-vous? S'il y en a qui veulent s'amuser et qui ont du temps je peux leur envoyer la .pic : elle est téléchargeable sur mon site dans l'onglet "Téléchargements" (adresse : http://www.astrosurf.com/astroquentin)

Voilà place aux commentaires et surtout aux conseils

Quentin.

Posté

bonjour Quentin

pour l'avoir essayé moi-même, je trouve que tu l'as très bien réussi

on voit bien les bras et les multiples galaxies

bravo

Posté

Merci beaucoup pour vos messages sympas! La version NB est mieux alors...

Salut Quentin,

Belle image,un de mes coins préférés,et je suis du même avis que Frank,meilleure en NB.

Tu guides avec quoi?

Amicalement Jean-Pierre

Merci!

Je guide avec une petite lunette 70/700 en // et une SPC900NC avec l'USb Guider 1.0 de Pierro astro (directeùent soudé ds la télécommande car pas de prise ST4 sur la HEQ5) et Guidemaster.

Belle image de cette galaxie avec un apn. Ma préférence aussi pour la nb.

Question: peut-on faire ce genre d'image avec un apn non défiltré ?

Merci! Oui pas de problème avec un appareil non défiltré le défiltrage n'influt que très peu sur les images de galaxie, par contre on gagne énormément pour les nébuleuses!

Posté

Re Quentin,

Merci pour la préfcision.Un autre renseignement,tu atteint quel poids avec ce matériel

sur l'heq,n'est-ce pas trop lourd?Remarque je suis c..puisque tu apportes la preuve

avec ce beau paysage,cela doit allé.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Re Quentin,

Merci pour la préfcision.Un autre renseignement,tu atteint quel poids avec ce matériel

sur l'heq,n'est-ce pas trop lourd?Remarque je suis c..puisque tu apportes la preuve

avec ce beau paysage,cela doit allé.

Amicalement Jean-Pierre

J'atteint dans les 11-12 kgs je suis vraiment à la limite de la monture j'ai d'ailleurs été obligé de rajouter un contrepoids... Mais bon ça n'empêche pas de faire des images! :)

A++

Posté

la 1ere a une compression...disons.....massacrante, par contre le NB attenue la compression donc je prefere cette derniere qui elle a des etoiles balnches alors que la couleurs a le coeur des etoiles gris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.