Aller au contenu

adret et ubac dans les appenins

domi69

Messages recommandés

Posté

j avais un peu delaissé ces AVI du 24 juillet ; esperant de meilleures conditions mais ca ne s est pas produit!!

je les retrouve et vous propose une autre image

toujours newton 200 PL1M filtre jaune a f/d 15 registax 400im sur 1000

9080-1222192581.jpg

merci pour vos commentaires

dominique

Posté

Un tout petit peu trop clair sur mon écran mais encore une éclatante demonstration au Newt' 200 !

Par contre je pense que tu sous-échantillonnes très légèrement, un F/D de 18-20 serait je pense plus adapté à la PL1-M pour saisir les plus fins détails quand c'est bien calme.

Albéric

Posté
trés bien domi et c'est vrai qu'on n'a pas eu de bonnes conditions recemment

merci, oui pas tres bonnes les condition pour cette derniere lune,on attend la prochaine de pied ferme!

Posté
Un tout petit peu trop clair sur mon écran mais encore une éclatante demonstration au Newt' 200 !

Par contre je pense que tu sous-échantillonnes très légèrement, un F/D de 18-20 serait je pense plus adapté à la PL1-M pour saisir les plus fins détails quand c'est bien calme.

Albéric

merci alberic

c est vrai que je reste sur ma faim, j aurai bien aimé pousser la focale mais a chaque essai j ai sorti des choses moins bonne qu a f/d 15 faute a la turbu.....

pour ce qui est du traitement contraste et luminosite je bataille avec photoshop, j ai de la peine a sortir quelquechose d equilibré pas trop lumineux ni trop sombre avec un contraste correct

a+

dominique

Posté

belle finesse sur cette image, le filtre jaune donne cette effet gris, mais tout de mm moins que le filtre orange ou rouge/orange.

Posté

Belle image en vérité ! D'autant plus avec un newton de 200 !

Hama> je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Avec un filtre rouge, on augmente le contraste (enfin d'après ce que disent tous les sites), donc on devrait au contraire s'éloigner du gris uniforme et accentuer les différences clair/sombre (=> augmenter la pente du gamma).

A mon sens ca vient plutôt de la caméra qui ne permet pas justement de régler le gamma non ?

Posté
Belle image en vérité ! D'autant plus avec un newton de 200 !

Hama> je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Avec un filtre rouge, on augmente le contraste (enfin d'après ce que disent tous les sites), donc on devrait au contraire s'éloigner du gris uniforme et accentuer les différences clair/sombre (=> augmenter la pente du gamma).

A mon sens ca vient plutôt de la caméra qui ne permet pas justement de régler le gamma non ?

j utilise un filtre jaune car j ai remarqué que le rouge me bouffait trop de lumiere sur le 200,mais je crois aussi que ca permettrait d augmenter le contraste , sur la PL1M c est pas tres bon d etre oblige de forcer sur le gain ,on voit vite apparaitre la trame du capteur

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.