Aller au contenu

aie aie aie à Toulouse

leR

Messages recommandés

Posté

Le délire:

Le centre « comme en plein jour ». « Une autre technologie est expérimentée place Wilson et square du Général-de-Gaulle : des lampes à iodure métallique qui illuminent comme en plein jour. Leur lumière blanche polychrome permet de renouveler les couleurs et susciter une ambiance rassurante. Si l'expérience est probante, elle sera étendue au centre-ville. » Des mâts solaires, aériens ou à leds sont aussi testés à La Maourine

Pourquoi cette haine de la nuit ?

Ce monde est naze.

Posté

Et pourtant le nouveau maire de Toulouse est sensibilisé à l'astro et connait les problèmes de la PL...

Bon... on repart à 0 quoi...!

J'adore le mec interviewer, critiqueur de base sans trop de fondements sur ce qu'il se faisait avant et qui pourtant fait pareil!!!!

Posté

Et le prétexte : "pour réduire la délinquance" faut pas ce foutre de la gueule du monde c'est pas leur lampadaire qui va empêcher les gens de faire les c*ns.

Il va falloir leur rappeler que la nuit c'est la moitié de la vie....

Posté

En lisant l'article, j'ai appris que le centre du Capitole était "plongé dans le noir", plus besoin d'aller à Bouconne pour observer les Toulousains, il y a beaucoup plus près...

Posté
Et pourtant le nouveau maire de Toulouse est sensibilisé à l'astro et connait les problèmes de la PL...

Bon... on repart à 0 quoi...!

Salut Alex

Il se passe exactement ce que je disais au RAAGSO N° 0 samedi dernier, à Thierry Ruiz en particulier...

Tu peux lui transmettre l'article?...

Posté

"Dix fois moins. C'est la baisse de la consommation attendue par un éclairage à led. Un projet municipal va être présenté dans le cadre des journées de la lumière. Les lampes à led ont une durée de vie dix fois plus longue."

Je l'ai écris sur astrosurf déjà des dizaines de fois, je l'ai dis aussi à M. Blu : ne crois pas du tout à l'argument économique...

Posté
Vous en avez parlé au correspondant local en Haute Garonne

Sébastien Vauclair

Sébastien était avec nous Samedi soir;)...

Je pense qu' Alex va le prévenir si ce n'est pas déjà fait...

Posté

Oui, j'ai déjà envoyé un mail à Seb'! Il est en plus en contact avec la mairie de Toulouse pour les 100 heures de l'astronomie en Avril 2009. Le sujet de la PL avait pour l'air d'être connu à la mairie...

Cela me parait vraiment très étrange.

Geoffroi, je transmets à thierry...

Posté
et bien pleure, tu pisseras moins ou alors bouge ton.... pour voir si tu peux faire quelquechose par rapport à cela ....

Merci pour cette remarque et traite moi de con pendant que tu y es.

cela vaut bien la peine de partager des articles pour générer des discussions si c'est pour avoir un tel accueil.

Posté

On croit rêver !

Ils n'ont pas encore compris que, plus on éclairera, plus les personnes indésirables traîneront tard dans les rues. Ce genre de projet favorise la vie des noctambules au lieu de les inciter à aller se coucher :mad:.

Posté
Et bien, pauvres astrams Toulousains... :( On se demande pourquoi la nuit leur fait si peur !

Il y a plein de fric à faire, et à Toulouse comme ailleurs, les premiers intéressés ne savent pas écrire.

...Quand même, s'ils considèrent que la place du Capitole actuelle est dans le noir, y a du mourron à se faire! Faut se bouger, faut se bouger...

Posté

J'y suis allé de ma petite pierre à l'édifice mais bon, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre. Rappelez vous que loin de toute election, les electeurs deviennent des concitoyens (parfois des cons-citoyens) dont l'avis n'est que de peu d'importance.

N'empêche, ca soulage de lutter contre des absurdités !

Posté

Mon bulletin d'adhésion à l'ANPCEN est dans son enveloppe..........direction la rue Beethoven à Paris :)

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.