Aller au contenu

Puissant lampadaire pour des jardins...!

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Dans le noir, vous me reconnaîtrez facilement j'ai la raie (de sodium) sur le coté....

Eh! oui un lampadaire monstrueux éclaire l'arrière jardin d'un paté de maison où je tente de faire de l'astro. En tout ça éclaire l'angle d'une ruelle et donc les jardins. Quelle puissance pour quelle utilité ?!

Je veux écrire au maire pour qu'il remédie si possible à cette situation (ville de 15000 habitants). Quels sont les arguments que je peux lui présenter, parce que lui j'en suis sûr il va défendre la sécurité des concitoyens etc. etc. mais perso je vois pas ce qui peut bien se passer entre 20h et 6h dans les jardins. A part un %!/%$@ qui essai de faire de la photo avec un IDAS LPS qui coûte la peau des fesses.

Je voudrais rester zen et m'appuyer sur des exemples, des justifications qui ont déjà fonctionnées. Merci à vous.:)

Posté
Regarde ce sujet, de nombreux arguments y sont mentionnés :)

Bon courage, dans ta lutte contre la pollution lumineuse !

Intéressant, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.