Aller au contenu

Stellarium 0.10.0

padbol44

Messages recommandés

Posté

Aucun problème avec la version précédente, mais avec la 0.10, j'ai des rectangles et autres signes mystérieux.

J'ai aussi essayé en effaçant la précédente, marche pô.

Entre-temps je suis obligé de rester sur la 0.9...

Les changements valent la peine?

Patte.

Posté

Il marche très bien chez moi (windows XP); même pas de désinstallation de la version précédente.

Je trouve le logiciel plus beau; plus de facilité a rentrer la localisation, une bonne gestion de la pollution lumineuse et plus ergonomique.

Bref a tester.

Par contre je ne trouve pas, comment sauvegarder ma configuration du logiciel.

Posté

Ca marche bien chez moi.

Ouverture plus rapide, plus de réglages et de fonctionnalités avec un nouvel interface, plus d'objets du CP. Je lui ai rajouté 220 Mo d'étoiles, jusqu'à mag 15, c'est impressionnant quand on zoom.:)

Posté

Pour la sauvegarde de votre configuration, cela ce trouve dans "fenêtre de configuration----principal----save current options as default"; je ne l'avais pas vu du premier coup :be:

Houps marche pas sur mon portable acer aspire 5315 système d'exploitation vista. :cry:

Posté
Ca marche bien chez moi.

Ouverture plus rapide, plus de réglages et de fonctionnalités avec un nouvel interface, plus d'objets du CP. Je lui ai rajouté 220 Mo d'étoiles, jusqu'à mag 15, c'est impressionnant quand on zoom.:)

Bonsoir a vous tous.

Dit moi Francois, comment fait tu pour ajouter 220 MO d'étoiles

quelle est la marche a suivre et ou les télecharger.

Grand merci par avance, et a tous tres bonne fin de nuit.

GRIBOUILLE

• 4 semaines plus tard...
Invité astrobruxelles
Posté

sa marche avec vista???

Posté
sa marche avec vista???

Moi j'ai Vista sur un de mes portables: no problemo avec Stellarium (0.9 comme 0.10) :cool:

Posté

Vraiment très bien, ce logiciel. Il fonctionne parfaitement sous XP Pro.

Merci pour l'info. :cool:

Pour plus de réalisme, le ciel étant bien dégagé, je viens d'ajuster le niveau de PL du programme avec la vision réelle de ce soir ( je suis situé près de Lille )... Résultat : 6 sur une échelle de 1 à 9. :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

je me suis débrouille mais maintenant je n'arrive pas a enregistrer ma ville je marque Marseille je l'éteint et quand je le rallume sa retombe sur paris.:?:

Posté

Salut,

Après avoir entré toutes tes coordonnées, tu ouvres " Fenêtre de configuration " dans le menu à gauche et tu cliques sur " Save current options as default ".

Posté
je me suis débrouille

Et tu as fait comment?

Et qu'est-ce qui ne marchait pas?

Ca pourrait peut-être m'aider...

Patte.

Posté

Bonjour,

Je l'ai installé sans problème mais le processeur est à 100% quand Stellarium est lancé. Ca ralentit tout terriblement.

Vous avez ce problème?

Posté
:cry::(:mad::cry:JE N'ARRIVE PAS A INSTALLER STELLARIUM 0.10.0:cry::(:mad::cry:

je trouve que le 9 est plus lisible , surtout les fenêtres de réglages ...

je regrette d avoir mis le 10.:cry:

Posté
Bonjour,

Je l'ai installé sans problème mais le processeur est à 100% quand Stellarium est lancé. Ca ralentit tout terriblement.

Vous avez ce problème?

voit à installer , de windows, openGL ou équivalent.:)

mais peut etre est-il inclus, je ne sais pas

Posté

Pas de soucis sur Vista, non plus, en revanche quelque chose me chagrine, j'ai pu enregistrer ma ville en défaut mais ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre par défaut les nébuleuses et les boutons inverse gauche droite, et haut bas, donc à chaque fois je suis obligé de remettre... quelqu'un à une solution, ces paramettres ne se font pas dans la fenètre de configuration du lieu géographique donc pas posssible depuis là de mettre par défaut.

Merci d'avance

Posté
... mais ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre par défaut les nébuleuses et les boutons inverse gauche droite, et haut bas .....

Retourne ton clavier ?

:boulay::dehors:

Posté
Retourne ton clavier ?

Et toi tourne 7 fois ta langue dans ta bouche :p avant de dire des bétises (enfin les écrire)

quelqu'un de plus serieux, que notre ami le belge....

Posté

:D:D:D

:drapobe: Belgium 12 points ;)

Sérieux : je vais le downloader tantôt et essayer de te trouver ça. ;)

c'était possible dans la 0.9 ?

Posté

Ca marche très bien avec Windows XP, comme tout le reste d'ailleurs.

J'ai l'impression qu'avec les PC le plus gros problème se rencontre généralement entre la chaise et le clavier.....!pomoi!

Posté

Mais lol, bon en meme temps ça me dérange pas que ce ne soit pas part défaut, c'est juste les nébuleuses et l'inverse des lentilles

Posté
J'ai l'impression qu'avec les PC le plus gros problème se rencontre généralement entre la chaise et le clavier.....!pomoi!

:D Excellent ! :be: c'est si vrai !

Stellarium 0.10.0 est vraiment superbe, encore mieux que la version précédente et une nette amélioration de l'interface des menus. Je ne me souviens plus si on pouvait télécharger autant de catalogues avant ? En tous cas avec Tycho2 c'est géant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.