Aller au contenu

Meade ETX 70 et Nikon coolpix 8400

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonsoir

Je débute en astronomie, je voudrais faire quelques photos, avec mon ETX 70 acheté il y a de sa quelques années, j'ai eu une bague qui apparement sert à adapter un app. photo.

La référence de cette bague est : #64ST T-ADAPTER.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai l'impression que la bague n'est pas complémentaire du Nikon coolpix 8400, pouvez vous m'éclairer dans les première démarches à faire avec mon matériel pour débuter dans l'astrophotographie.

Merci

Posté
As-tu acheté une bague spéciale pour la marque de ton APN ?

Non, je commence juste a me renseigner, mis a part la bague que j'ai reçu avec mon télescope, je n'ai rien, ou peut on trouver ce genre d'équipement?

Posté

Ici par exemple ;)

Ton APN a-t-il un objectif démontable ?

Je me demande si ça va être correct avec un ETX70... le boîtier photo (sans objectif) pèse combien ?

Car la monture d'un ETX70 est un peu légère...

Posté

L'objectif n'est pas démontable, il pése 5kg (4,97 exactement), il est vrai que la monture est assez légère, tu a tous simplement peur que ça bouge?

Posté

Si l'objectif n'est pas démontable, ça élimine toute possibilité de photo ;)

Et sil il pèse 5 kgs, je n'ai pas peur que ça bouge, mais je suis presque certain que tu vas "exploser" le moteur d'altitude de la monture !

Posté

A ok, merci du conseils, j'attendrais donc quelques années et la possibilité de m'acheter du matériel autre, autant ne pas prendre de risuqes :(

La vie d'étudiant à ses avantages mais elle est aussi économiquement restrictive :)

Posté

La seule possibilité, c'est de faire du grand champ avec l'apn fixé en //.

A condition que le poids soit raisonnable: 5 kgs c'est non.

(un apn de 5 kgs ????????)

Avec du plus léger, style 300, c'est nez en moins possible et comme je pense que tu as mis un zéro en trop, voilà quelques idées: