Aller au contenu

Meade ETX 70 et Nikon coolpix 8400

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonsoir

Je débute en astronomie, je voudrais faire quelques photos, avec mon ETX 70 acheté il y a de sa quelques années, j'ai eu une bague qui apparement sert à adapter un app. photo.

La référence de cette bague est : #64ST T-ADAPTER.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai l'impression que la bague n'est pas complémentaire du Nikon coolpix 8400, pouvez vous m'éclairer dans les première démarches à faire avec mon matériel pour débuter dans l'astrophotographie.

Merci

Posté
As-tu acheté une bague spéciale pour la marque de ton APN ?

Non, je commence juste a me renseigner, mis a part la bague que j'ai reçu avec mon télescope, je n'ai rien, ou peut on trouver ce genre d'équipement?

Posté

Ici par exemple ;)

Ton APN a-t-il un objectif démontable ?

Je me demande si ça va être correct avec un ETX70... le boîtier photo (sans objectif) pèse combien ?

Car la monture d'un ETX70 est un peu légère...

Posté

L'objectif n'est pas démontable, il pése 5kg (4,97 exactement), il est vrai que la monture est assez légère, tu a tous simplement peur que ça bouge?

Posté

Si l'objectif n'est pas démontable, ça élimine toute possibilité de photo ;)

Et sil il pèse 5 kgs, je n'ai pas peur que ça bouge, mais je suis presque certain que tu vas "exploser" le moteur d'altitude de la monture !

Posté

A ok, merci du conseils, j'attendrais donc quelques années et la possibilité de m'acheter du matériel autre, autant ne pas prendre de risuqes :(

La vie d'étudiant à ses avantages mais elle est aussi économiquement restrictive :)

Posté

La seule possibilité, c'est de faire du grand champ avec l'apn fixé en //.

A condition que le poids soit raisonnable: 5 kgs c'est non.

(un apn de 5 kgs ????????)

Avec du plus léger, style 300, c'est nez en moins possible et comme je pense que tu as mis un zéro en trop, voilà quelques idées:

Afin de ne pas trop forcer sur la motorisation, la fixation devra être en appui sur l'axe de rotation en hauteur comme ici:

img06278bv.jpg

explications:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9460

autre exemple en mode équatorial (c'est déjà plus risqué) :

Equatorial01.jpg

info's là: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9448

et encore ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20846

Patte.

PS:

Posté

Ben oui, je n'ai jamais vu d'apn bridge de 5kg....

Patte.

PS: en tout cas, pas de surcharge: j'avais songé essayer un tube optique nettement plus lourd qu'un apn en // mais pas insisté davantage: suffit de constater "à la main" la résistance des moteurs.

Posté
Après vérification, l'APN pèse 400 grammes, pas 5 kgs :)

Oups désolé pour le poids, je devais être un peu trop fatigué hier soir, je lis pas bien les unités de la balance et je fais pas attention aux abbérations que je note...

Donc maintenant ça doit être clairement envisageable avec un adaptateur classique?

Posté

Avec un APN sans objectif démontable, il n'y a qu'un solution: celle proposée par syncopatte, la photo grand champ en parallèle ;)

Car en afocale, ça va forcer sur les moteurs de la monture.

Posté

Et la solution proposée par Telgar avec un adaptateur universel, elle n'est pas envisageable? Trop solliciante pour la monture?

Posté

Quand tu dis objectif démontable, sur l'objectif, je sais retirer une bague grise pour reviser un objectif permettant un plus grand angle, est ce sa que tu appelle objectif démontable?

Posté

Non, je veux dire que tu enlèves l'objectif d'origine, tu te retrouves avec le capteur à nu. C'est ainsi, sans objectif, qu'on met un APN sur un télescope (sauf dans le cas indiqué par syncopatte).

Mais j'ai vérifié, sur le tien c'est impossible ;)

Posté

A ok, merci pour les conseils, je vais voir avec le système de syncopatte alors!

Bonne journée

vdn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.