Aller au contenu

juju et ses satellites

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous

je me suis amusé lundi soir vers 22h00 à tirer le portrait de la grosse et de ses satellites à l'aide de ma lulu 66 mm et d'une DMK 21

je m'y suis pris à 2 fois,la premiere avec le gain presque à fond et une vitesse d'obturation aux alentours de 1/10 eme de sec pour enregistrer les sat.

puis la 2eme avec un gain plus faible et une obturation vers 1/32 eme de sec.

pour la planete elle même

j'ai ensuite traité les 2 images sous registax et bidouillé mon cliché final avec paint,photofiltre et imerge en gommant la planete surexposée

je voulais faire une petite anim mais juju était trop bas et la transparence du ciel pas trés bonne

je vous joins le cliché + un autre avec les noms

a+

[ATTACH]4845[/ATTACH] [ATTACH]4846[/ATTACH]

Posté

Belle petite famille ! J'aime beaucoup les plans larges sur le planétaire ça donne vraiment

l'impression d'être derrière l'oculaire. Ca devait turbuler pas mal car on y voit les principales bandes mais, c'est tout... gaffe aux satellites aussi, ils sont légèrement empaté.

Ceci dit, c'est un beau shoot!

A+

Posté

ben...t'appelles les satellites joviens par leurs p'tits noms ?!!! ;)

tj intéressant ce genre d'image, avec une petite anime c'est encore mieux !!!

Posté

merci pour vos reponses

jubu: oui ça turbulait un max (pris par une fenêtre ouverte,chez moi)

hama: pour l'anim j'aurais bien voulu mais juju se couche tôt maintenant et là il commençait à baisser serieusement d'ou des conditions trés mediocres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.