Aller au contenu

NGC281 Ha

Selrach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours depuis la Moselle.... J'ai mis à profit des éclaircies (pn nombreux) les nuits du 21 et 22 pour commencer cette image de Pac man.

mx716 17*600" Ha13nm FSQ sur GPDX Picastro

J'espère ajouter qqs poses......voilà une 1er moyenne

ngc281.jpg

Posté

une bien jolie pacman !!!

un petit peu granuleuse, mais rien de bien mechant, belle prise.

si je ne me trompe la mx est une starlight ?

Posté

Merci;)

une bien jolie pacman !!!

un petit peu granuleuse, mais rien de bien mechant, belle prise.

si je ne me trompe la mx est une starlight ?

Oui j'espère rajouter des poses ce we.... c'est ça, une Starlight

Posté

eh bien ton pacman, il est largement mieux que celui que j'ai tenté avec la ST7, bien mieux défini et plus lumineux

Bravo aussi

Jepe

Posté
eh bien ton pacman, il est largement mieux que celui que j'ai tenté avec la ST7, bien mieux défini et plus lumineux

Bravo aussi

Jepe

Merci:wub:

Sympa ton site, bonne continuation...

J'ai un copain Normand (T.A.) qui a vendue une ST7.. serait-ce celle là:)

Posté

Merci pour la visite

Non ce n'est pas celle-là ! ! !

Bye

Basile

Posté

c'est bien h alpha, il y a en plus un petit retour au noir et blanc qui me rappelle le tp2415, enfin peu de monde ici à connu ça je pense....

Posté
c'est bien h alpha, il y a en plus un petit retour au noir et blanc qui me rappelle le tp2415, enfin peu de monde ici à connu ça je pense....

Si moi:p

Je me suis baladé sur ton site, chouettes images.

J'ai vu ta M31 au 2415 préflashage...;ça m'a rappelle des souvenir.....dans les années 80 avec Alain Maury quand on traitait au nitrate d'argent (1ère mondiale à l'époque pour cette péloche)

Mais le numérique c'est bien cool non?;)

Posté
Si moi:p

Je me suis baladé sur ton site, chouettes images.

J'ai vu ta M31 au 2415 préflashage...;ça m'a rappelle des souvenir.....dans les années 80 avec Alain Maury quand on traitait au nitrate d'argent (1ère mondiale à l'époque pour cette péloche)

Mais le numérique c'est bien cool non?;)

Bonjour et merci c'est gentil,

j'aime beaucoup les images de la bolivie, l'amérique du sud à des paysages extraordinaires, j'ai travaillé à l'observatoire de quito et je n'ai jamais vu de tels espaces

félicitation pour la première mondiale, c'est clair que le numèrique est BEAUCOUP plus facile, ce site en est la preuve, j'ai un bouquin de 1980 et sans exagérer, on arrive à faire aujourd'hui des images amateurs (avec un peu de mathos) supérieures aux images qui sont dans ce livre et qui étaient faites elles par des professionnels!

Je ne te parle pas de la mise au point, aujourd'hui avec l'ordinateur elle me prends 10 minutes maximum et elle est précise, avant par foucaultage....

enfin le résultat est immédiat!

enfin pour ne pas polluer ce post l'image en H alpha me plait beaucoup, je sens que d'ici quelques temps je vais remplacer le cls par un H alpha

Pouvez vous me dire de combien il faut augmenter les poses avec un h alphe et une bande passante pas trop étroite, pour avoir un résultat similaire? si on peut comparer ceux ci...

Posté
Caram'baaa, c'est soupeeerbe !

J'aime beaucoup les détails dans la partie bas/gauche de la neb.

Merci;)

Tu parles de l'espèce de manivelle au bout de la gueule de pac man?

Oui c'est étonnant comme forme:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.