Aller au contenu

Soirée astro à Châteaudun

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le club CIEL , dont je fais partie, organise une soirée d'observation à Châteaudun dans les jardins de l'Hôtel dieu. Cette soirée aura lieu le vendredi 26 septembre ou samedi 27 suivant les conditions météos à partir de 20h30. Plusieurs instruments seront à la disposition du public: télescopes de 285 mm, 200 mm ,150 mm, lunette de 70 mm. Cette soirée est gratuite et ouverte au public. Toutes personne souhaitant venir observer le ciel sera la bienvenue .

Posté

Zut, je suis ailleurs pour observer...

J'ai vu aussi qu'il y a une autre soirée organisée par le club en octobre, à Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Lu dans le p'tit zap :

Le club d'astronomie CIEL de Châteaudun proposera des animations de 14h à 19h, samedi 11 et dimanche 12 octobre et une observation nocturne le samedi 11 octobre.

Cela dans le cadre de "L'espace fait escale à Saint-Cyr", du 19 septembre au 2 novembre.

A lire là : http://www.saint-cyr-sur-loire.com/index.php?media_id=Acc_1&id_actu=911

:)

Posté

Bonsoir,

Non finalement nous ne serons pas à St Cyr / Loire. Je devais venir avec un autre membre du club mais il vient d'être muté et personne d'autre ne veut m'accompagner ( bonjour le bénévolat !!!!! ). Aussi j'ai décliné avec regret.

Posté

Bonsoir lionel28

je suis sur ST jean et vers 22h45

j'ai vu de ma fenetre une sorte de lumiere style boule avec grande trainée derriere

a une vitesse tres rapide

je n'y connais rien on en reparle au boulot

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.