Aller au contenu

Sh2-71 pk36-1.1

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est grâce à Maitre Rubban que j'ai découvert cette NP dans l'Aigle.

Voici son topic et ses explications :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34979

C'est une NP bipolaire.

Voici une autre version, tjrs au 200mm mais avec le C8 à F7 et la Sigma 1603

C'est le 4eme essai LRGB. Image faite le week end dernier.

Pose L = 35 mn en bin1

Pose couches couleur = 14 mn par couches en bin2

Autoguidage paralléle Orion 80ED + GM sur Losmandy G11

sh2_71.jpg

Comparatif habituel avec l'image d'Adams Block et son fidéle RC de 20 " :

SH2.jpg

ça marche pas trop mal un C8 à 1500 mm :p.

Christian

Posté

Encore un objet qui sort des sentiers battus!!! j'adore :wub:

en fait quand on regarde la comparaison avec le RC, on s'aperçoit que la grosse différence se fait au niveau du piqué ;) peut être qu'il y avait beaucoup de turbu ? sinon elle tient la comparaison!!! bien sur il y a une meilleure détectivité pour le 20", mais çà on s'y atendait un peu :)

Posté

Pas mal du tout Christian :) Tu te mets à la couleur ? Tu nous as plutôt habitués à du N/B jusqu'ici.

En tout cas ta chasse aux objets rares est vraiment interessante.

Nico

Posté

Salut jp

Oui, le piqué et la résolution font la différence avec le RC.

Mais Adams Block ne travaille pas dans le même "registre".

C'est juste une comparaison avec une image de référence.

Adams Block est en Arizona sous un ciel pur et calme. De quoi exploiter correctement une telle ouverture en astrophoto.

Un telescope RC de ce niveau nécessite forcément de trés bonnes conditions. Sinon cela ne sert pas à grand chose, ou alors à faire 1 ou 2 images par an par des nuits exceptionnelles, et encore. :confused:

Christian

Posté

"Mais Adams Block ne travaille pas dans le même "registre".

C'est juste une comparaison avec une image de référence"

çà je le sais pertinament ;) c'est justement tout à ton honneur de sortir une telle image avec un C8 et un ciel qui est loin de valoir celui d'Arizona:)

Posté

salut Nico

Tu te mets à la couleur ? Tu nous as plutôt habitués à du N/B jusqu'ici.

Oui, c'est ma 4eme image en LRGB. J'ai commencé il y a 2 semaines sur M27.

J'ai acheté une roue manuelle Atik pour exploiter la Sigma. Je réserve la couleur aux objets qui en valent la peine, les NP par exemple... car ce n'est pas évident et c'est long à traiter.

Christian

Posté

J'adore les images en couleurs, même si elles ne sont pas nécessairement scientifiquement exactes...

Je sens que tu vas nous régaler ;)

Nico

Posté
Mais christiand si je suis bien les actualiter tu a une losymandy G8 pourquoi faires des pose de 20" ?

Bonsoir Rémy

C'est la grande soeur G11 que j'utilise. Je ne comprends pas bien ta question. Je pose en général de 3 à 5 mn.

Christian

Posté
Mais les étoile sont une forme bizarre...

Et les aigrettes, tu les as ajoutées avec une fausse araignée ?

Normalement, sur un C8 il n'y a pas d'aigrettes... si ?

Oui, on ajoute 2 fils en croix devant la lame de fermeture pour créer des aigrettes et faire la MAP.

Christian

Posté

Superbe. Il aurait peut etre fallu ajouter des poses avec du Halpha pour avoir les extentions faibles ou alors poser plus en L... mais là c'est déjà quelquechose !

Tu nous régales encore une fois.

Le L en bin 2X2 peut etre...

Posté

Hello!!

Très jolie np!! J'aime bien la couleur rouge assez prononcé!

Bravo!

L'année prochaine mon c8 va prendre ces première lumière en photos pour l'instant je reste au courte focal et au grand champs!!Mais vais surement essayé de l'imager celle là!!

A plus

Sébastien

Posté

petite question Christian, pourrais tu faire un imprime ecran de ta carte du ciel afin que je puisse la reperer car j'utilise winstar2 et ce catalogue n'est pas accessible.

j'aimerais la tenter cette nuit.

j'ai les coordonnées, mais je galere toujours pour configurer le goto de mon heq5 et le capteur de la webcam est petit, de ce fait des fois le pointage est pas mal mais l'objet juste en dehors du champ, et des fois je le loupe de peu.

Posté

très très belle nébuleuse planétaire : elle est super. Vivement que je m'y mette un peu plus. ça donne envie quand je vois les images. Franchement c'est beau et je suis fan : quand tu veux tu refais le même genre :p

Posté

Bonjour

Je vois que les images couleurs sont appréciées. Merci.

petite question Christian, pourrais tu faire un imprime ecran de ta carte du ciel afin que je puisse la reperer car j'utilise winstar2 et ce catalogue n'est pas accessible.

Hervé, voilà une copie d'écran de Cartes du Ciel (que je conseille...).

shchamp.jpg

J'ai fléché la NP.

Tu peux partir de Delta Aigle (à gauche). C'est cette étoile qui m'a servi pour la MAP et pour la synchro du Goto (tjrs avec Cartes du ciel).

Ou utiliser comme repére l'amas ouvert Ngc 6749 tout proche de la NP.

C'est un objet qui doit pouvoir se faire facilement avec la webcam. Les extensions sont assez faibles. Mais à F4 c'est trés accessible.

Christian

Posté
C'est quelle version de carte du ciel que tu utilises Christian?(et avec quel catalogue?)

Bonjour,

C'est la version 2.76c et le catalogue "galactic planetary nebulae" (gpn)

Christian

Posté

Belle image Christian

Côté critique (faut bien...) tu as un petit décalage de la couche rouge

Amicalement

Posté

genial, mille merci Christian, je vais je pense intaller carte du ciel et les catalogues qui vont bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.