Aller au contenu

Sh2-71 pk36-1.1

christiand

Messages recommandés

Posté

Je viens de charger le catalogue des NP et j'ai bien notre PK36-1. Y'a même PNG035.9-01.1 Sh 2- 71 à coté. Si quelqu'un est tenté ;)

Posté

Je viens de charger le catalogue des NP et j'ai bien notre PK36-1. Y'a même PNG035.9-01.1 Sh 2- 71 à coté. Si quelqu'un est tenté ;)

Oui beaucoup de Np dans ce secteur. Mais pas trés grosses pour 1500 mm de focales.

As tu essayé de charger en ligne l'image DSS ? Il faut réduire le champ à 30 ou 40' de coté. C'est vraiment trés bien pour avoir une idée sur la forme et la grandeur de l'objet.

Ciel dégagé ce soir mais la transparence est moyenne. Je termine mes couches RGB sur Ngc 40...

Christian

Posté

Non je n'ai pas chargé les images. Comment fais-tu?

C'est que ce soir c'est dégagé et tentant, mais finalement on ne voit pas grand chose.... Ca sera mieux ce WE normalement.

Posté
C'est que ce soir c'est dégagé et tentant, mais finalement on ne voit pas grand chose....

Oui ce n'est pas aussi pur qu'aprés le passage d'une bonne perturbation..

Vivement que ça se dégrade, un bon vent d'Ouest et zou... :p

Pour charger les images DSS, tu cliques sur la petite "terre" (ressources en ligne) de la barre de menu en haut de l'écran puis tu choisis "image" et "ESO skycat DSS1".

Attention il faut zoomer pour avoir l'image.

Ici avec une ADSL lente à 512 je mets 15 à 20 secondes pour charger l'image.

Christian

Posté

Super.

C'est un fonction CdC extremement pratique pour préparer les "objets".

Tu peux faire la même chose avec les étoiles, tout au moins les USNO A jusque m19, c'est déja pas mal.

Quand tu as chargé la zone tu cliques sur la petite étoile du menu, en haut à gauche, pour augmenter leur nombre affiché à l'écran.

Tu peux également faire un clic droit souris sur l'objet pour accéder à ses caractéristiques.

C'est trés complet.

Les étoiles USNO B jusque m 21 ne sont plus accessibles. Strasbourg a changé les liens.

Ici j'ai également installé le fichier des galaxies jusque m19 (Hyper Leda) il est mis à jour 2 fois par an.

Christian

Posté

Bonsoir Thierry

On monopolise un peu le fil, mais bon.

Le capteur de la QH9 est un grand capteur avec des petits photosites. Donc plus adapté aux courtes focales ou alors en binning au dela de 1000 ou 1200 mm pour respecter un peu l'échantillonnage.

Comme je le précise dans ce topic :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36334

Ce qui est dommage c'est l'absence de régul de t°. Cela limite quand même les choses.

Pour un peu plus de 2500 euros je préférerais l'Apogee A8300 classe 1... mais bon, c'est un simple avis.

Christian

Posté

sur le site de M42optic ils precisent: "Régulation de température à 2 étages Peltier -50°C sous la température ambiante."

pour moi s il n y a pas de regul de T°, c est rédhibitoire

Posté

Oui,

C'est une question à poser. Mais je doute en effet qu'il y ait une régul, sinon il ne serait pas noté "sous la t° ambiante..."

Ch

Posté
Oui,

C'est une question à poser. Mais je doute en effet qu'il y ait une régul, sinon il ne serait pas noté "sous la t° ambiante..."

Ch

J ai posé la question à M42Optic, voici la réponse:

"Nous vous confirmons que cette caméra bénéficie d’une régulation de température encore plus précise (capteur de température en 16 bits au lieu de 8 bits) que celle équipant la CP2-MS. Ce modèle CP8-MS intègre les dernières évolutions techniques des caméras CCD."

Posté

Je reviens sur l'image qui est très réussit au niveau des couleurs, je trouve que la vignette rend mieux que l'image entière(ça parait moins bruité sur le fond de ciel)

Pour le focus tu n'as pas moyen de mesurer la FWHM et le flux?

Avec les Starlight et sans doute les autres ccd interlignes c'est facile en mode vidéo sous Astroart, mais peut-êre qu'avec un full trame c'est différend?

Quoique en mode fenêtrage et acquisition en continue ça doit être faisable?

Posté

Superbe et très originale nébuleuse, comme à ton habitude! C'est quand même dingue ce qu'on trouve la haut tant au niveau de la forme que des couleurs!!! Quelle chance nous avons de pouvoir contempler ces objets!!

Merci Christian:)

Posté

Bonjour

cette caméra bénéficie d’une régulation de température encore plus précise (capteur de température en 16 bits au lieu de 8 bits)

Heu... je doute de cette répnse technique.

La réponse mentionne la régul en mentionnant un capteur de t° 16 bits et non en 8 bits... :?:

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le capteur de t° qui est codé en 16 bits... mais c'est l'image délivrée par le CCD 8200.

Bref je doute. Pour le bien il faudrait avoir confirmation par un autre "canal".

Pour le focus tu n'as pas moyen de mesurer la FWHM et le flux?

Oui, le soft livrée avec la CCD permet de faire cela.

Mais je reste fidéle à la méthode des aigrettes, donc pas de mesures du focus etc..

Sigma entre autres prévoie un modéle avec roue à filtres incorporé, filtres de 1"1/4 contrairement à l'Ascent ou la Fly (distance filtre au ccd >) qui oblige à utiliser des filtre 2"(si j'ai bine compris?).

Qu'est ce que vous en pensez?

Je suis utilisateur Sigma. Gerhard Fisher est fabriquant et propose des CCD pas trop chéres avec des capteurs "connus".

Pour exemple la 1603 ne coutait "que" 2450 euros en grade 1 (pour comparer il faut se référer aux tarifs des CCD sans capteur d'autoguidage équipés du KAF1603ME montés aux US et vendus en CEE)

Gerhard termine actuellement la fabrication des Sigma2.

Selon ses propos les tarifs devraient rester du même ordre (et si j'ai bien compris la roue à filtre intégrée sera proposée en option).

Elles seront dispo avant fin d'année.

Il peut également assurer l'évolution des CCD (permutation du 1603 par un 3200 par exemple).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.