Aller au contenu

Enfin!

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Enfin des images à faire partager!:rolleyes: Le 23 de ce mois, debout à 4h pour faire des avis de la lune. En voici 2.

2 avis de 60 secondes à 10 images seconde,barlow de x2, webcam 900 spc.

Lunette achromatique de 150-1200.

Copernic est une compile de 211 images et le Golfe des Iris 193.

Les conditions métèo bonne,peu de turbulence. La lunette bien mise en tempéature depuis la veille 22h.

Posté

Voici Fra Mauro Parry et Bonpland tiré d'un avi de même durée et une compile de 196 images.Juste le filtre anti-frange est utilisé pour ces images. Pour Kepler 307 images sont compositées.

Posté

La finesse est là car j'ai eu des conditions tip top!! Pratiquement pas de turbule .Sur l'écran les images étaient extras! La webcam était en mode auto et j'ai même pu utiliser ma barlow de 3 pour la premiére fois d'une façon correcte! Voici Copernic avec cette barlow.

Posté
Bonsoir

Enfin des images à faire partager!:rolleyes: Le 23 de ce mois, debout à 4h pour faire des avis de la lune. En voici 2.

2 avis de 60 secondes à 10 images seconde,barlow de x2, webcam 900 spc.

Lunette achromatique de 150-1200.

Copernic est une compile de 211 images et le Golfe des Iris 193.

Les conditions métèo bonne,peu de turbulence. La lunette bien mise en tempéature depuis la veille 22h.

L'image du premier post, celle de droite, est vraiment somptueuse. Tu as été sur la Lune recemment non ? ;)

Posté

Salut Guy, encore de très belles images avec la lunette de 150.

J'aurais juste une petite remarque : augment un peu le contraste quitte aussi à perdre un peu en luminosité pour noircir les zones d'ombre. Le niveau de noir est trop 'gris' sur mon écran.

Albéric

Posté

Xman je vais regarer ça c'est vrai qu'avec le contraste je suis toujours hésitant,ça durcie les images assez vite.

Pour terminer aujourd'hui une mosaique de copernic et du golfe des Iris! A plus a tous;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.