Aller au contenu

Survol de la lune #2 ?

patry

Messages recommandés

Posté
On se tire déjà bien la bourre avec Albéric, alors si tu pouvais attendre de faire des images avec ton 625, disons quelques années encore, ce serait sympa pour nous :) !

Vi, je plussoie, pas de précipitation, réfléchi bien Luc, le 625 c'est uniquement fait pour le CP, le planétaire et la Lune, c'est pas du tout son truc... Ressort le C8, il est né pour ça. Et puis 200 mm c'est bien comme diamètre... :be::violon:

Albéric

Posté

Pour la célébrité, bof, c'est pas le but non plus. Maintenant si Celestron veut m'offrir un C14, ... bon ok alors une CGE ? Non, un second C11 ? Un oculaire ? Bon un sticker Celestron peut être ? Toujours pas ? A la fin je vais finir par mettre un sticker d'un célèbre magasin d'astro Toulousain peut être ?

oui un C14 sur CGE serait un super cadeau mais un oculaire serait peut-être plus realiste :be:

Posté
oui un C14 sur CGE serait un super cadeau mais un oculaire serait peut-être plus realiste :be:

Bof... tant qu'à avoir un C14, mieux vaut le mettre sur une G42 ou une Titan :rolleyes:

C11 sur CGE, ça passe très bien, mais un C14 sur CGE... en photo du ciel profond c'est limite, avec l'autoguidage :be:

Avé le mistral toulousaing, c'est assez risqué :p

Désolé pour le HS... :cool:

Posté

Non non, c'est l'idée. Un C14 je le vois mieux sur une G42 que sur une CGE. Note bien que j'ai jamais vu "en vrai" une CGE !

Pour mes vieux jours, avec une maison dans les pyrénnées pourquoi pas !

Posté
Vi, je plussoie, pas de précipitation, réfléchi bien Luc, le 625 c'est uniquement fait pour le CP, le planétaire et la Lune, c'est pas du tout son truc... Ressort le C8, il est né pour ça. Et puis 200 mm c'est bien comme diamètre... :be::violon:

Albéric

Oui Luc ... un 200. Sinon, pour la cause, je te file un mak 127. C'est bien ca le mak 127 non ? L'essayer c'est l'adopter en tout cas !

franchement, je trouve tes images géniales :) t'es un pro ;)

Un pro ? Non, loin de la ! Simplement un amateur à tous les sens du terme !

Posté

Salut marc,

Bon suffit mint'nan! Na marre de voir de l'Appolo:rolleyes: . J'ai envie de jetter tout mon matos par la fenêtre moi :(

Tien j'vais ptet me faire une tentative depuis mon balcon ce soir.... mais j'y crois pu.:confused:

Spendide en tout cas, y'en a qui se font plaisir et tant mieux!;)

C'io!

Posté

Jeter ? non dis moi quelle fenêtre avant ! Par contre en ce moment (j'imagine que Montpellier sera comme Blagnac) le soir n'est pas terrible. J'ai essayé hier soir mais ca turbule très rapidement.

Attends le matin "tôt" autour du dernier quartier. La lune sera très haute dans le ciel !

En tout cas content que cela te plaise !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.