Aller au contenu

mon prrrrrrécieux..........

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)!

Et bien voila, je vous (re) présente notre petit anneau perdu au fin fond de l’espace… il n’est pas bien gros surtout avec une 80 ed.

En fait, je la poste pour avoir vos conseils car encore une fois et malgré vos précédentes orientations, je galère encore et toujours avec le traitement.

J’ai utilisé le tuto de Tutu :be:(vidéo), qui d’ailleurs est génial, mais me suis vite mis à déprimer lorsque qu’il a fallut faire glisser les RAW dans la fenêtre de décodage sur IRIS :confused:: elles ne glissaient pas. Je me suis dis que c’était une histoire de format et j’ai finalement fait appelle à XnView pour les mettre en BMP et pouvoir empiler les 29x1min sur DSS. Ca a mis 2h…………………………:blase: J’ai terminé le traitement via photo filtre et voila le résultat :

50%:

080925101752133012537279.jpg

Lien vers 100%:

http://www.casimages.com/img.php?i=080925094734133012537243.jpg

Bon, comparé à la précédente y’a pas photo (j'ai juste posé 29X plus...:p )mais je n’arrive pas à déterminer les éléments qu’il faut que je retouche (exemple : comment déterminer qu’il fond de ciel est trop noir ?, etc. etc.…).

Merci d’avance pour vos éventuels conseils !

A+;)

Posté

Il faut dire à Iris que tu travaille avec un 350D, sinon il ne reconnait pas les RAW ;)

PS:Quand tu veux pour une démo Iris en live...ça te couteras juste une pizza :be:

Posté

C'est très joli, et peu commun de voir une photo non recadrée prise avec le "petit côté" du capteur... comme le gars qui avait réussi à caser M31 sur le petit côté alors qu'on a déjà du mal à la mettre entière sur le grand côté... :be:

Posté

merki merki:)

bon alors tout va bien? :p nan mais sans dec, y'a forcément des trucs qui vont pas vu le traitement à l'arrachée que j'ai fait. Je ne poste pas pour avoir (que) :rolleyes: des compliments (même si c'est très gentil de votre part:) j'aime bien les critiques quand elles sont constructives. Allerrrrrr dites moi que c'est une image de merde:chaine::]:D

PAT, je pense que la semaine prochaine ce sera bon. Je me reserve vendredi ou samedi pour refaire des poses sur M31 et M27 et , si j'ai le courage sur

M42. je mettrais tout ça sur le portab et zou, on voit tout ensemble.

Ah si j'oubliais: j'ai indiqué à IRIS que je travaillais avec un canon; mais dans sa liste il n'y a que le 300D et 450D:?: c'est ptèt une ancienne version ou ptèt que j'ai la berlue... (ce qui est pas impossible):be:

Asta la vista:robot:

Posté

oh encore un compliment:o j'me suis fais grillé, l'avais pô vu... (ben merci);)

j'vais finir par croire qu'elle est bien mon image:be:

Posté

Fond de ciel trop noir, étoiles allongées sur tout le champ, bizarreries "colorimétriques" dans pas mal d'étoiles brillantes... :be:

T'en veuuuuuxxx? Faut pas fumer quand on traite les images, ça fausse les couleurs

T'es content? ;)

En plus ton hébergeur de photo il ouvre des pages de pub que tu demande pas! Grrr

Posté

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii:hm: j'aime mieux ça. :D

En même temps je me méfie.... j'suis sur que t'as pas mis tes gouttes dans tes nieux et que tu fais de la provoc exprès pour que je te paye ta pizza pour m'expliquer des choses que je connais déjà:be:

pour la pub, suffit de cliquer sur la croix située en haut à droite de la page:p

Posté
Allerrrrrr dites moi que c'est une image de merde:chaine::]:D

:robot:

C'est une image de m... ! ;)

Je rigole, évidemment :p.

Le traitement me paraît très bon. Il me semble en revanche que la mise au point est perfectible.

Peut être également un petit problème de suivi. Tu autoguides ?

Posté
C'est une image de m... ! ;)

Je rigole, évidemment :p.

Le traitement me paraît très bon. Il me semble en revanche que la mise au point est perfectible.

Peut être également un petit problème de suivi. Tu autoguides ?

késako autoguidage:?::be:

non non, je met la 80 ed sur l'Heq5, mise en station assez minutieuse (bouboule dans cecercle), réglage nivellement avec bulle à niveau, 350D au cul de la lulu, mise au point à l'oeil (je prend une étoile assez brillante et essaye de la résoudre au mieux, je lance une pose de 60 s et vérifie la MAPen zoomant. Si pas bon, je réessaye.....bref:chuisundieu: j'aime bien faire de la sorte. J'essaye de garder un peu d'humanité dans ce monde informatisé :be:

Voilou;)

Posté

C'est joli ce grand champ !

La mise au point aurait pu être meilleure : c'est le principal axe d'amélioration que je vois.

Pour le type d'APN sous IRIS, essaie les deux... jusqu'à ce que le glissage des raw fonctionne ;)

Pour la MAP, je te conseille fortement la méthode des aigrettes.

Nico

Posté

Merci pour vos commentaires! :)

Nico, pour les aigrettes: fil de pêche sur pare buée et vérification de la MAP en zoomant pour atteindre les aigrette les plus fines possible; c'est ça?

Pour IRIS, j'ai testé les deux... il y eu un bug surement mais comprend pas:confused:

C'io!;)

Posté

Nico, pour les aigrettes: fil de pêche sur pare buée et vérification de la MAP en zoomant pour atteindre les aigrette les plus fines possible; c'est ça?

Yes, exactement ça : c'est très simple à mettre en oeuvre et redoutablement efficace.

Après, si t'es comme moi et que tu trouves ça zouli les aigrettes, tu laisses les fils en place pour imager :p

Mais attention si tu le fais : les fils doivent être bien perpendiculaires sinon tu auras un effet d'aigrettes un peu bizarres.

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.