Aller au contenu

Soutenir NKM

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Nathalie Kosciusko Morizet accorde de l'importance à la pollution lumineuse. En 2005 déjà, elle avait initié une loi sur la PL, qui a été rejetée par les députés. Elle n'abandonne pas, et revient à la charge en 2008. Ses opérations de promotion et de communication sont les premières à l'initiative d'un ministre.

Si vous voulez l'encourager à continuer, la remercier de son intérêt, c'est ici:

http://www.ville-longjumeau.fr/article/articleprint/890/1/74/

:)

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
C'est marrant comme on peut s'engueuler sur certains sujets

Qui s'engueule ici ? :b:

A moins que tu n'appelles "s'engueuler" la fait d'avoir des avis différents sur certains sujets ?

Posté
Qui s'engueule ici ? :b:

A moins que tu n'appelles "s'engueuler" la fait d'avoir des avis différents sur certains sujets ?

Kenaroh comprendra :-_-:

:hm:

Posté

Je me souviens avoir lu dans un mag il y a fooooort longtemps que la paix sur Terre arrivera le jour où on se fera attaquer par les méchants martiens.

Posté
Je me souviens avoir lu dans un mag il y a fooooort longtemps que la paix sur Terre arrivera le jour où on se fera attaquer par les méchants martiens.

Un mars et ça repart ?

:dehors:

Posté

Voilà mon texte,

"Madame le ministre,

Je soutien votre action pour le dépôt d'une loi sur la pollution lumineuse et que cesse enfin ce gaspillage absurde d'énergie. Il est temps que la cohérence s'invite chaque jour dans nos actions.

Encore merci pour votre ténacité,

Sincères salutations

Claude Schuhmacher

PS: Il est facile de combattre un système de l'extérieur mais il faut bien plus de force pour le faire changer de l'intérieur. Bravo."

Posté
la paix sur Terre arrivera le jour où on se fera attaquer par les méchants martiens.

S'ils sont gentils en revanche, on devrait normalement tenter de les exterminer jusqu'au dernier :tire:

Bon, en attendant je viens aussi d'envoyer un petit mot de remerciements à NKM.

A qui l'tour ??

Posté

Comme indiqué sur un autre post, message de soutien expédié ce matin.

J'étais peut être le premier ;).

Il faut absolument créer une dynamique !! :p

Les modos ne peuvent-ils intervenir pour inciter officiellement tous les participants au forum à se mobiliser et à adresser un message de soutien ?

Si une seule cause vaut la peine pour nous astrams, c'est celle-là !

Posté

Les modos ne peuvent-ils intervenir pour inciter officiellement tous les participants au forum à se mobiliser

Ah non...

Pour moi, les modos modèrent...dans une absolue neutralité. Ils n'ont pas à intervenir - en tant que modérateurs - sur des contenus ou des comportements, mais sur d'éventuelles dérives de ceux-ci.

Et quelle pourrait donc être cette idée d'incitation "officielle"...??.. :b:

Posté
Ah non...

Pour moi, les modos modèrent...dans une absolue neutralité. Ils n'ont pas à intervenir - en tant que modérateurs - sur des contenus ou des comportements, mais sur d'éventuelles dérives de ceux-ci.

Et quelle pourrait donc être cette idée d'incitation "officielle"...??.. :b:

D'ac' avec Jeff... il existe un forum spécial sur le sujet (très vivant) et les gens se baladant ici tombent forcément dessus... Si ensuite ils ne se sentent pas concernés, ce n'est pas aux modos ou à l'équipe de les y inciter. Nous sommes une communauté ou chacun est libre de voir les choses à sa façon, pas des lobbyistes...

Ceci dit: SVP adhérez à l'ANPCEN :be:

Posté
ce n'est pas aux modos ou à l'équipe de les y inciter
...ce qui d'ailleurs ne changerait rien à l'affaire (sinon y'a belle lurette qu'on aurait employé la méthode).
Posté

Mea culpa. Je me suis sans doute mal exprimé.

Mon idée était que les "poids lourds" du forum, en ce compris bien entendu les modérateurs, pourraient prendre position, individuellement et en leur nom, afin de tenter d'inciter les membres à participer à cette opération de soutien. J'ai en effet du mal à imager qu'un astronome amateur dans ce pays puisse ne pas soutenir toute action qui pourrait avoir une chance de limiter les nuisances de la PL.

Posté
J'ai en effet du mal à imager qu'un astronome amateur dans ce pays puisse ne pas soutenir toute action qui pourrait avoir une chance de limiter les nuisances de la PL.
Oui alors c'est là que les Athéniens s'atteignirent... Car il va pourtant falloir que tu commences à l'imaginer. Déjà quand je lis sur l'autre topic que certains des astronomes pros refusent l'invitation de Meudon pour des raison politiques, ça me laisse pantois. On leur demande pas de changer certaines de leur convictions mais ne pas être capable de dépasser ce stade là dénote pour moi une profonde connerie de leur part.
Posté
mais ne pas être capable de dépasser ce stade là dénote pour moi une profonde connerie de leur part.

Tout à fait clair ! Car, bien que n'ayant strictement aucune affinité politique avec NKM, je la soutiens dans son action environnementale, et à 100%.

Posté

Je crois décidément que je dois manquer d'imagination...:confused:.

Si on est partis comme ça, là c'est sûr c'est pas gagné !!! :(:(:(

Évidemment que les convictions politiques n'ont rien à voir là dedans !

Posté
ne pas être capable de dépasser ce stade là dénote pour moi une profonde connerie de leur part.

Je pense que tu commets là un jugement rapide et quelque peu à la hache. Ils ont peut-être de bonnes raisons. Les choses ne sont jamais aussi simples, en noir et blanc. ;)

On peut ne pas approuver cette attitude, peut-être essayer de la discuter, mais la qualifier de "profonde connerie", mouais... :refl:

Posté

La conclusion que j'en tire c'est que si le même projet avait été proposé et réalisé par le bord politique qui aurait convenu les astronomes dont on parle auraient accepté de participer. Et il se trouve que je continue de penser que c'est un comportement très con et pour le moins buté.

Posté

Bon, je ne vais pas les défendre non plus, mais disons que dans l'idée de les amener sur ce sujet de la PL, il ne faut peut être pas commencer par les traiter de cons profonds...:cool:

Posté

Sûr que si je devais chercher à les convaincre de participer j'éviterais de les traiter de con. Mais quand je parle de connerie je pense surtout à ce type de comportement qui n'a que pour seul aboutissement de figer les choses.

Posté

En tous cas, de droite ou de gauche, NKM nous soutient comme aucun politicien ne l'a jamais fait! Alors je la soutiens aussi, du fond du coeur!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.