Aller au contenu

Observations en ariège

manutarn

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Si les conditions météo sont optimales ou au moins correctes on (mon T560mm et moi ;-) mais il y en aura au moins un ou deux autres) pense aller observer vendredi samedi et dimanche soir on ne sait encore trop ou du coté de l'Ariège.

tél du planétarium - observatoire ou je bosse si cela vous dit de vous joindre à nous 05 63 75 63 12 (demain vendredi toute la journée)

CROA de ma dernière sortie en solitaire (une première pour moi à ces altitudes)

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Cols-Blan-Puymorens7-9septembre2008.htm

Mes autres CROAS sont là

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

A+

Manu dans le tarn profond

Posté

salut Kiwi174

ben pas si sur que cela :confused: nous ne sommes pas sur l'axe paris lyon marseille ou se trouvent 80% des astrams à mon avis!

a+

Manu

Posté

Je serais pour ma part extremement interressé pour samedi soir. Mais l'Ariege, c'est grand et tout dépend où vous penser poser votre tente...

Merci d'avoir préviendu... :)

Posté

Bonjour à tous,

Alors que mon maitre fait sa sieste, j'en profite pour vous dire qu'avec quelques potes dobsons comme moi nous allons prendre l'air demain soir samedi sur le plateau de Beille alt 1850m (entre tarascon et ax les thermes quittez la nationale aux Cabannes)

Il y aura un 350mm de construction perso , un 380mm obsession, (une bête de courses celui là ! un 300GSO (un ptit jeuns!) et moi avec mes 560mm et mon aluminure HS qui me fait peiner à dépasser l'obsession :( (j'ai entendu dire que j'aurais une aluminure toute neuve en janvier, chouette je serai encore plus poli :)

Il y aura peut être un 317mm tarnais de construction personnelle (son fabricant qui n'avait quasiment jamais touché un tournevis à galéré mais y est arrivé quand même!

Peut être encore deux dobsons de fabrication perso toulousains?

Bref certain vont sortir de leur carton (moi je suis tout temps étant au grand air habituellement)

Quant à moi je resterai une ou deux nuits de plus selon l'état de fatigue de mon maitre.

Bon je vous laisse il va se réveiller si vous voulez vous joindre à nous laissez ce n° de tél 0563756312au votre on est pas sectaire ;-) on accepte même lunettes et astrographes, puisqu'il y aura déjà des jumelles de 80mm sur pieds et un etx de 70mm. laissez un message si vous venez il passera vérifier les messages demain en début d'après midi avant de partir

http://pv.viewsurf.com/?id=62 la webcam de la station de beille

Bonnes observations à tous

T560mmF/4 manutarn

Posté

Je rajouterais que le rendez-vous est fixé à 18h30 à la poste des Cabannes et qu'il me tarde demain...

Signé : Le ptit Djeunz ;)

Posté

Bonjour à tous

Arnaud09300, dommage, les 3 ou 4 tarnais présents ce soir font entre 400 et 440 km en tout. question de motivation ;) cela peut paraitre fou mais les supporters de jeux de ballons qui font 2000 bornes pour un match cela parait normal LOL

A+

Posté
Bonjour à tous

Arnaud09300, dommage, les 3 ou 4 tarnais présents ce soir font entre 400 et 440 km en tout. question de motivation ;) cela peut paraitre fou mais les supporters de jeux de ballons qui font 2000 bornes pour un match cela parait normal LOL

A+

Bonjour à tous,

Un petit message pour dire que la soirée était fantastique. J'ai pu rencontrer plein de personnes sympas, j'ai pu voir de nombreux telescopes (à part une petite lunette achro de 70 et un newton de 200mm seul le mien était du commerce et le plus petit de tous...), et j'ai malheureusement eu la chance d'essayer du nagler et de l'ethos (en arrivant, j'ai regardé les prix "pour voir" :cry:).

J'ai pu également essayer un ultra grand angle sur mon GSO (les pleiades en entier dans un 24 mm :wub::wub::wub:), f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e !!! D'ailleurs Manu, c'était quoi la marque de cet oculaire "bas de gamme" parce que la vision était quand même magnifique (parce que chez nagler, cette vision est à 500€, pile le prix de mon telescope...).

Enfin, je ferais peut être un petit compte rendu quand j'aurais le temps avec les quelques photos que j'ai prises du site. Pour dire, j'en ai appris plus en une soirée qu'en 2 mois et demi de pratique, ne serait-ce que de voir les dentelles du cygne dans une lunette de 70 mm, qui l'aurait cru ?

Merci à tous pour cette superbe soirée. Vivement la prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.