Aller au contenu

mosa du pôle sud à la 66 mm

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour

à mon tour de poster une mosa lunaire,mais celle-ci est faite avec des moyens plus modestes que celles circulant en ce moment

donc le pôle sud samedi dernier en combinant 4 plans pris avec une barlow 3X avec la lulu 66 mm + dmk 21 + filtre rouge,traitement avec registax puis assemblage sous imerge et trés legeres ondellettes

je pense pouvoir faire un peu mieux au niveau resolution car la turbu était vraiment tenace mais bon c'est comme ça

a+

[ATTACH]4864[/ATTACH]

Posté

Sympa pour le diamètre de 66mm.

Mais effectivement tu a un problème de turbulence entre le bas et le milieu surtout (ou de map mais je penche plus pour de la turbulence).

Belle performance pour l'instrument quand même !

Posté

merci pour vos commentaires

moi aussi je pense à la turbu car j'ai essayé de traiter en multipoints et j'ai des traits dus à la registration qui apparaissent sur clavius et j'ai donc traité en mono et la netteté est moins bonne qu'en multi

la partie du bas (deslandres et purbach) elle est en multi et je la trouve plus nette que le haut

comme tu dis Marc pour l'instrument c'est pas mal mais j'aurais preferé mosaiquer au C8

pour affiner tout ça

pas grave ce sera pour la prochaine !

Posté

Tu démontre clairement la supériorité du mode de registration multipoint là !

Posté

effectivement Sylvain et je vais faire un essai en mettant sur la mosa la partie clavius en multipoint pour voir la difference

Marc: oui effectivement mais à contrario je le trouve bien plus delicat à utiliser

Posté

Belle pitite mosa pour un "matos modeste" (j'dis ça à la vue de ta signature...)!

Sinon, je rejoint tout le monde sur le traitement multipoints, je l'ai shooté le week end dernier et commencé à traité et la différence est indéniable. Reste plus qu'à attendre, encore une fois, de meilleurs conditions météo:confused:.

A+ et bon ciel;)

Posté

selrach et jubu:merci

pour les conditions meteo je viens de voir les previsions pour la semaine prochaine et apparement c'est le retour de la pluie à partir de mardi aie aie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.