Aller au contenu

URGENT Avis-test-CROA orion CCD Starshoot Deep Space Imager II

Fozzy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant la chance de me rendre au Canada (départ Dimanche)......je souhaite en profiter pour faire l'acquisition de cette CCD (version monochrome + Roue à filtre + filtre RGB).

Utilisation : Derrière un C8 XLT sur EQ6 Pro

Cibles : Ciel profond

Inutile de préciser qu'il s'agira (pour moi) d'un budget conséquent et donc je ne souhaite pas me tromper.

Vos avis, retour d'expérience m'intéresse donc au plus haut point ?

Astroamicalement

Fozzy

Posté

Mon avis à moi c'est que c'est imbattable pour le prix :) Mais que, bien que l'ayant envisagée, je pense mettre de côté plus longtemps pour me payer un capteur plus grand genre Atik 16HR.

Posté

Merci Vincent.

Donc pour toi, y'a pas erreur de choix.

Pour info : en € toutes taxes comprises cela fera

Starshoot Deep Space Imager II Monochrome + Roue à filtre LRGB + 5 filtres = 822 $ CAD = 547 €

Mais bon, outre le prix.....c'est surtout des avis et conseils sur la CCD en elle-même que je cherche (techniquement quoi.....).

;-)

Fozzy

Posté

Bonjour

C'est le capteur de l'Atik16. Bien connu. J'ai l'ai utilisée durant 1 an.

Seul bémol : tendance à faire de la trame interligne.

Avis:

Compte tenu des frais de douane, la différence de tarif avec la même caméra vendue en France n'est pas trés importante, au vu des risques liés à l'absence de SAV en France, ce qui présente également un inconvénient à la revente (en France ...).

La trame interligne ce sont les petites lignes horizontales qui apparaissent sur les brutes, pas toujours, mais de temps en temps.

C'est lié à la technologie du capteur (dérivé des capteurs video Sony). Cela se corrige, notamment avec AstroArt qui a sorti un plugin.

Maintenant il faut voir si ce capteur monté dans les Orion présente le même probléme.

Voilà, tu as eu l'avis d'un utilisateur du Sony ICX 249...

trame.jpg

Christian

Posté

Merci Christian et Vincent,

C'est exactement ce type d'avis que je souhaitais.

Pour les frais de douane, pas de problème puisque je vais la chercher là-bas et compte la faire passer en bagage à mains.

Par contre, effectivement, je n'étais pas au courant concernant le problème de trame interligne....Je vais donc réfléchir la chose plus sérieusement.

Toutefois, je trouve (à voir ton image) que le résultat du brut est déjà prometteur.

Encore merci à vous deux.

Astroamicalement,

Fozzy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.