Aller au contenu

Un "vieux" p'tit nouveau !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

Un petit pas pour vous, un grand pas (difficile) pour moi !

(C’est ma timidité qui souffre le plus !)Là, je vais en faire sourire certains, mais il est réel que je cache sous une certaine exubérance ma vraie sensibilité réservée ! Paradoxe!

Beaucoup me connaissent grâce aux nombreux messages de Dédé de St Fé, d’autres ont pu me rencontrer sur nos sommets Savoyards, d’autres enfin ont vu en chair et en os, lors de RAP ou de RASSP, le vieil ours mal léché que je suis !

J’ai décidé de sortir un peu de ma tanière, pour prolonger égoïstement le plaisir que j’ai eu en faisant connaissance de certains d’entre vous ! (Par écrit ou de visu).:wub:

Il est certain que le destin va avoir un sacré boulot pour nous faire tous nous rencontrer, je souhaite donc par cette inscription lui donner un petit coup de pouce !

Rapidement, car vous savez déjà tout de moi, j’ai « la chance » (il n’y a pas d’autres mots) d’être l’heureux propriétaire du DobZon 4V.:rolleyes:

Pour plus de détails, merci de consulter l’excellent blog de Dédé !

Mon incursion dans votre monde ne veut en aucune manière passer pour un événement remarquable, bien au contraire, je voudrais me faire tout petit ! W.A. me semble être le refuge idéal !

Le vrai moteur de ma motivation astro est : la recherche ET l’observation d’objets non encore vus (par moi, bien sûr !), et la liste de ce qu’il me reste à voir est impressionnante ! Je souhaite donc m’appuyer sur les textes de certains Croateurs qui font mon admiration en allant dans les tréfonds du ciel chercher de petites merveilles !

Je souhaiterais aussi, très modestement, apporter mes propres comptes rendus pour ceux à qui cela sera utile!:secret:

Pour compléter cet auto portrait, mes autres centres d’intérêts sont (pas forcément dans l’ordre) :

La peinture à l’aquarelle (expositions sur le thème de la montagne), le ski, l’escalade, la lecture (auteurs préférés Isaac Asimov, A. Brahic, H. Reeves, Carl Sagan, Arthur C.Clarke, John Grisham), la philatélie, les puzzles, la cuisine et la « bonne bouffe », et s’il me reste un peu de temps, la pétanque « amicale »!

Je vous dit donc à très bientôt et vous remercie par avance de l’accueil que vous voudrez bien me réserver !

Signé : Jean – Paul, pour les intimes (c’est à dire, vous !)

Posté

bonjour Jean-Paul et bienvenue

tu nous a fait là une très belle entrée en matière

on sent que tu maitrises bien le verbe et ton sujet

tu vas nous faire de beaux CROAs

à te lire

Posté

Ooooh, Jean-Paul!!!

Quand j'ai vu ton pseudo dans la présentation, je me suis dit "marrant, je ne connais pas 36 human goto", et c'était bien toi!!!

Merci encore pour la fabuleuse vision de M17 dans le DobZon aux RAP:wub:

Et bienvenue sur Weba!;)

Posté

Bienvenue a toi, oh grand maitre du DobZon 4V :wub:

J'ai lu la réalisation de ce dobson sur le site perso de Dédé, et je doit dire que j'ai été sur le cul quand j'ai vu cette oeuvre...

Posté

Salut Jean Paul !!!!!

Bienvenue sur WA. Malgré ta "timidité", on a eu droit à une belle présentation !!

J'ai hate de te revoir, la dernière fois qu'on s'était vu, c'était à Arith il me semble... et puis faut que je fasse connaissance avec DobZon !!

Posté

Bonsoir Jean-Paul! et bienvenue sur Webastro:p..je t'ai connu (plus particulièrement, tes charmants écrits:)) par notre Dédé national et j'espère bien que tu sauras vaincre ta timidité pour nous écrire encore de ces CROAs dont tu as le secret...

A bientôt! ;)

Posté
Bienvenue a toi, oh grand maitre du DobZon 4V :wub:

J'ai lu la réalisation de ce dobson sur le site perso de Dédé, et je doit dire que j'ai été sur le cul quand j'ai vu cette oeuvre...

Si j' ai bien compris , il y a une chance pour que l' on se rencontre Samedi soir ?! Tu le verras en vrai !:p

Posté

Quand j'ai vu ton pseudo dans la présentation, je me suis dit "marrant, je ne connais pas 36 human goto", et c'était bien toi!!!

Et moi comme un c** j'avais pas fait la relation alors que ca fameux human goto, je l'ai vu en action il n'y a pas si longtemps !!!

Heureux de te retrouver ici JP ;)

A bientôt et bravo pour le croa via Dédé !!!

Nico.

Posté
Si j' ai bien compris , il y a une chance pour que l' on se rencontre Samedi soir ?! Tu le verras en vrai !:p

Vais tout faire pour pouvoir venir :be: !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Paul ... :)

Ben, pour un timide, tu nous fais une belle présentation ! ;)

Ça nous change de certaines, laconiques, du style : "Salut, je viens de m'inscrire sur WA. J'aime l'astrologie." :confused:

Et encore, ils ne disent pas tout le temps bonjour et utilisent, en plus, le langage SMS :confused:

Posté

Quel accueil , mes enfants !

Je comprends maintenant les bienfaits de la publicité : on parle longuement d' un produit introuvable en rayon ( dans les croas et blogs de Dédé par ex. ) et lorsqu' il sort, tout le monde s' empresse de le mettre dans son caddie , en ayant l' impression qu' il ne manquait que lui à notre bonheur !

Attention à ne pas tomber dans ce piège ! Vous risquez la déception la plus totale ! Le "JP" n' est peut être pas aussi bon que ce que la pub le laisse entendre ! De plus , vous placez la barre tellement haut que je vais me casser la gu--le ! Et puis , vous en faites quoi de ma timidité rosissante ?

Plus prosaïquement, je vous remercie tous sincèrement de votre accueil !

Avec une mention particulière pour Lasilla :

Son message qui pourrait passer pour laconique à un lecteur un peu pressé, m' a (je ne sais pourquoi) touché plus que les autres ! Comment fais-tu pour , même dans tes phrases les plus sobres faire passer autant de chaleur humaine ?

Pour ce qui est de la vision que tu as eu dans le dobzon aux RAP , Dieu merci ( non pardon , Pierre Yves merci !) il y a eu de très sensibles améliorations ! Autant dans la manipulation que dans le chemin optique : la "jupe" provoquait une légère mais sensible obstruction et un "cerceau tendeur" m' a ramené vers les 460 mm prévus ! Donc ce sera avec un réel plaisir que je te remontrerai quelques beautés dans la bête ! Peut être avant les RAP si on arrive à se rencontrer avant ! Encore , que si j' ai bien compris tu as toi même un nouveau "bébé" qui doit déjà t' apporter beaucoup !

Pour les "Savoyards ou voisins proches" on se reverra sur le terrain , bien sûr !

Et en réponse à Zaurel , après la lecture de nombreux "post" , un petit tour en Auvergne me tente de plus en plus ! Wait and see !

Merci encore à tous et à bientôt !

PS : C' est parce que chuis timide que j' écris bien : y a personne pour me regarder ou m' écouter !

Posté

Salut le bleusaille et bienvenue à toi :cool:

Super, je vais pouvoir me reposer sur les CROAs, tu vas me remplacer un peu :p

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il va faloir faire attention à ce que j'écris dorénavant ;)

Le seul, le vrais, l'unique Dédé de Santa-Fé :D

Posté
Salut le bleusaille et bienvenue à toi :cool:

Super, je vais pouvoir me reposer sur les CROAs, tu vas me remplacer un peu :p

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il va faloir faire attention à ce que j'écris dorénavant ;)

Le seul, le vrais, l'unique Dédé de Santa-Fé :D

J'sais pas c'que vous en pensez les copains , mais HEUREUSEMENT qu' il n' y en a qu' UN SEUL et UNIQUE de Dédé de St Fé ! J' sais pas si on résisterait à deux zozos pareil !:ambu:

Posté

Et ben voila, nous on connait déjà ce vieux couple en vrai, vous allez maintenant pouvoir découvrir les grandes discussions passionnée (et souvent mouvementées :be:...) de nos deux compères ici... hé hé hé

Posté
Comment fais-tu pour , même dans tes phrases les plus sobres faire passer autant de chaleur humaine ?

Pour ce qui est de la vision que tu as eu dans le dobzon aux RAP , Dieu merci ( non pardon , Pierre Yves merci !) il y a eu de très sensibles améliorations ! Autant dans la manipulation que dans le chemin optique : la "jupe" provoquait une légère mais sensible obstruction et un "cerceau tendeur" m' a ramené vers les 460 mm prévus ! Donc ce sera avec un réel plaisir que je te remontrerai quelques beautés dans la bête ! Peut être avant les RAP si on arrive à se rencontrer avant ! Encore , que si j' ai bien compris tu as toi même un nouveau "bébé" qui doit déjà t' apporter beaucoup

Merci JP:-_-:

Comment je fais? je ne réfléchis pas, je dis ce que je pense ^^

Je suis curieuse de voir les améliorations dans la maniulation.

Parce que niveau image, c'était déjà trèèès bon!:wub:

Tu vois, tu m'as montré d'autres choses que M17, mais je les connaissais déjà.

Alors que Oméga, pas encore.

Elle restera associé à Dédé et toi: la vache, vous n'avez pas choisi la pire pour vous graver dans ma mémoire!!!:D

J'espère qu'on pourra se revoir bientôt...

Quand à 2 Dédé...

2 fois plus de dédéïde...

J'ose même pas y penser!

:ambu:

:lol:

Posté

Bienvenu parmi nous Jean-Paul. Superbe réalisation en effet suivi avec passion et bien relaté par Dédé. Quand j'entends timide je vois toujours le nain de Blanche Neige. Bonne journée. Luc.

Posté
la "jupe" provoquait une légère mais sensible obstruction et un "cerceau tendeur" m' a ramené vers les 460 mm prévus

Et cerise sur le gâteau, une ouverture sur une trentaine de centimètres en bas avec une ficelle style "corset" qui lui donne une allure très.......sexy, déja qu'il a une taille de "guèpe", j'vous raconte pas :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.