Aller au contenu

Démontage EOS 300D

xs_man

Messages recommandés

Posté

Je me suis jeté à l'eau et j'ai commencé le démontage de mon

appareil pour régler ce problème de connecteur de carte Compact

Flash (maudit en soit son inventeur... :mad:. Ca fait du bien de le dire !).

J'ai dévissé les petites vis maintenant le panneau arrière (celui

avec l'écran LCD), il se démonte presque mais problème il y a un

autre point de fixation soit sous le viseur soit un peu à côté,

au niveau de l'empreinte où l'on pose le pouce. Est-ce un système

de clips ou une vis cachée à l'intérieur qui oblige à démonter

entièrement l'appareil (je n'en ai pas trouvé) ?

Merci d'avance pour votre aide.;)

Albéric

Posté

Les news : démontage du bousin et hypothèse vérifée : 3 pinoches légèrement enfoncées que j'ai remis en place. En regardant bien il aurait été si simple de remédier à ce problème en moulant correctement tout le composant : quelques grammes de matière en plus contre beaucoup moins de retour SAV. Quelques baffes appuyées qui se perdent... :mad:

Tout s'est bien passé sauf pour le dernier connecteur ultra ultra ultra miniature qui relie le capteur à la carte, avec mes gros doigts j'ai cassé le minuscule mécanisme de maintient de la piste souple. Fou, j'était fou ! :b: J'ai collé comme j'ai pu la barrette de maintient et j'ai tout remonté et soudé comme il faut. Bilan : tout marche, la carte compact Flash est de nouveau reconnue, toutes les commandes fonctionnent sauf que... les images obtenues sont uniformes quelques soient les réglages, il y a un problème de transmission des données ! Inutile de dire d'où cela provient...

Va falloir tout recommencer et envisager de wrapper en fils pour être sûr des contacts ! :doa:

P....n d'appareil de m....e ! :boucher:

Albéric

Posté

Désolé pour toi.

Qu'est-ce que tu entends par images uniformes...?

Si ce sont des réglages type traitement d'images, ne peux-tu sortir tes images en raw et les post-traiter (à condition que les réglages d'expo eux soient corrects).

Posté
Désolé pour toi.

Qu'est-ce que tu entends par images uniformes...?

Si ce sont des réglages type traitement d'images, ne peux-tu sortir tes images en raw et les post-traiter (à condition que les réglages d'expo eux soient corrects).

Il ne marche plus, quelque soit le mode, je n'ai plus d'images quelque soit le temps d'expo (avec un objectif et MAP). :confused:

Merci pour votre soutien, pour l'instant il va prendre la poussière en attendant la suite...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.