Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// ngc281, ngc7293

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous

deux photos prises samedi dernier le 20.09.2008 avec Thierry 31 voir son post

température12°

pas de vent

Saint Sardos82

Eos 350mod+epsilon 160 f/3.3 takahashi eq6progoto

guidage lunette 70mm Lidl et toucam3

Filtre CLS voir ci dessous

clsab1.jpg

j'etais parti plutot dans la constellation du cygne mais avec les conseils attentif de Thierry j'ai fait autre chose...

ngc 281 dans Cassiopé

14x5 minutes

trop bruitee à mon avis, je pense aorès reflexion que le miroir n'était pas à la bonne température

il faudrait que je trouve une petite sonde termomètre pour mesurer cette température, si quelqu'un sait ou trouver ca?

ngc2812co9.jpg

ensuite

ngc 7293

la je me suis laché 2h40 de pose soit 34x5minutes avec le CLS dans les lumières de toulouse:confused:

ngc7293finaliu5.jpg

c'est moins bon que la photo qu'a faite Thierry du même objet en même temps, donc bravo Maître

de plus il y a un leger défaut de guidage que l'on voit sur la photo suivante

Il faut dire que leguidage etait désastreux, de veritables montagnes russes

cette photo ci dessous en fausse couleur poussée montre une espece d'extension que je ne connaissais pas??????

ngc7293negdb2.jpg

Posté

Très belles images en effet ! Ca rigole bien chez vous aussi les images ! Bravo.

Faudra que vous me montriez cela une fois.

Posté

Avec du taka ca ne rigole pas !

je trouve que ngc281 est un peu trop compressée

superbe extension pour ngc 7293 !!! j'avais découvert une extension sur M27 également. Ca fait rudement plaisir de constater qu'il y a tout dans une image et qu'en poussant les niveaux on les fait apparaitre.

Posté

Images très belles et très fines avec uune nette préférence pour NGC 7293, beau boulot et belle extension !!

C'io!;)

Posté

au fait pour la sonde de temperature j ai trouve ca:

http://www.natenzia.fr/images/thermometre1_30.jpg

t'es c..

garde le pour un usage médical!!

par contre il paraît que les thérmomètres automobiles fonctionnent avec des sondes comme je cherche, je vais prendre un modèle Bentley ou Aston Martin, c'est plus class!!

Très belles images en effet ! Ca rigole bien chez vous aussi les images ! Bravo.

Faudra que vous me montriez cela une fois.

C'est quand tu veux tu seras le bienvenue, demain soir je risque de sortir chez moi, si ca te dis!!

(il faudra faire gaffe aux frelons cette fois, car il y a eu une attaque samedi dernier. enfin il y a quelques risques quoi...)

je crois que tu as mon numéro de portable,

Thierry si tu veux tu sais à moins que tu ais finis ton observatoire?

merci à tous

nico

Posté

Effectivement, Marc R s'en sert avec un modèle "deux sondes", un qui donne la T°C ext et l'autre si possible la T°C de la lame du C11.

Posté
Effectivement, Marc R s'en sert avec un modèle "deux sondes", un qui donne la T°C ext et l'autre si possible la T°C de la lame du C11.

Salut Marc

Marc R c'est celui que j'ai vu à Bouconne une fois, qui à un C11 avec une tête bino (le c11!) ?

tu pourrais lui demander ou il l'a trouveé sa sonde bino?

nicolas

Posté
Salut Marc

Marc R c'est celui que j'ai vu à Bouconne une fois, qui à un C11 avec une tête bino (le c11!) ?

tu pourrais lui demander ou il l'a trouveé sa sonde bino?

nicolas

Pas de soucis je te tiens au courant.

Mais je doute que cela dépasse ce genre de truc http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224285&langId=-2&ItemHighLightId=224286&from_fh=1&category=recherche

ou ça :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=487663&langId=-2&ItemHighLightId=481433&from_fh=1&category=recherche

Moins de 10€ à chaque fois !

Posté

J'aime bien :)

J'ai toutefois l'impression que ça vignette sur NGC281, non ?

Mais ça reste de bien belles images.

Posté

Salut !

la NP est magnifique, et cette petite extension (qu'on voit aussi sur l'image en couleurs naturelles), il fallait la trouver :b:

J'aime moins pacman, je trouve le rouge un peu hard... comme si tu avais un peu trop tiré sur les niveaux.

Nico

Posté
J'aime bien :)

J'ai toutefois l'impression que ça vignette sur NGC281, non ?

Mais ça reste de bien belles images.

non

Salut !

la NP est magnifique, et cette petite extension (qu'on voit aussi sur l'image en couleurs naturelles), il fallait la trouver :b:

J'aime moins pacman, je trouve le rouge un peu hard... comme si tu avais un peu trop tiré sur les niveaux.

Nico

oui je ne sais pas pourquoi j'ai ce bruit

merci à tous pour vos remarques

Nicolas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.