Aller au contenu

Kit miroir

aramoor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je suis en quête d'un kit miroir complet, mais les revendeurs se font de plus en plus rares. J'ai donc envoyé un mail chez mirro sphère concernant le prix d'un kit miroir pour un 250 mm. Voici leur réponse.

Je suis en train d’établir de nouveaux tarifs pour les kits miroirs.

Ce sont des kits » économique », c'est-à-dire qu’ils ne contiennent pas le disque outil. Il sera à réaliser avec du plâtre et des carreaux de céramique, le disque miroir sera un disque en borosilicate »suprax » le pyrex étant devenu trop rare et par conséquent trop cher..

Kit complet « économique »

Abrasif + disque miroir

236 euros

Emballage et port + 19 euros.

Dispos mi octobre.

Je pense que ce n'est pas trop onéreux, et si l'on rajoute l'aluminure haute reréflexivité à 96% à 369 € chez le même revendeur cela fait un miroir à un prix abordable. A j'oubliai, il faut aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup,...d'huile de coude :be:. J'espère que cette info servira à certain. Perso je pense que je vais me laisser tenter.

Posté

Bonjour Aramoor,

Il y a 1 an j'ai commandé une galette en Pyrex chez ce monsieur, peut être une des dernière en Pyrex ! Pour l'huile de coude, je te conseille de te la faire ébaucher c'est pas beaucoup plus cher et tu te dispenses de la partie la plus ingrate.

La mienne fut livrée ébauchée et forée et je ne le regrette pas.

Allez pour finir de te décider : voilà ce que ça donne et j'en suis à la parabolisation : http://optique-astro.populus.org/rub/1

A +, et si tu décides cette aventure tiens nous informé.

Posté
Bonjour Aramoor,

Il y a 1 an j'ai commandé une galette en Pyrex chez ce monsieur, peut être une des dernière en Pyrex ! Pour l'huile de coude, je te conseille de te la faire ébaucher c'est pas beaucoup plus cher et tu te dispenses de la partie la plus ingrate.

La mienne fut livrée ébauchée et forée et je ne le regrette pas.

Allez pour finir de te décider : voilà ce que ça donne et j'en suis à la parabolisation : http://optique-astro.populus.org/rub/1

A +, et si tu décides cette aventure tiens nous informé.

Comme tu dois t'en douter je vampirise tous les sites qui parlent du sujet depuis plusieurs mois déjà, et je suis deja passé sur ton site, qui est très bien fait (on voit de tout...).

L'aspect pécunier n'est pas ce qui me retient, mais j'ai une super nova (masculin) de 2 ans à m'occuper, et un/une autre trou noir (ça bouffe toute l'énergie :be:) qui devrait apparaitre sur notre monde au mois de Mars, avec tout ce que ça comporte comme bricolage (papier peint, chambre,etc...).

Mais je vais peut être l'acheter quand même, car les vendeurs de kit ne sont pas legion.

Et puis une fois que je l'aurai, qui sait...

A+

Posté

Attention à l'épaisseur, 25 mm c'est limite pour un 250. Il faut + épais. Mon miroir pour le grégory vu sur mon blog, fait 55 mm (attention 7 k 400)

Mais ce sera sur une monture/remorque tractée par ma voiture donc je me fiche du poids.

Sinon tous mes voeux de bonheur pour l'heureux évènement à venir :)

A+ dob

Posté

Salut,

que gratter son propre miroir est une belle aventure,

que de regarder dans sa propre optique est un beau plaisir !

Vas-y, fonces !

un 250 sotira sans diffuclté majeure, ca se fait soit tranquille dans le temps, soit rapidement à l'énergie. L'important de la motivation, la persevérance.

Pour l'ébauchage à ce diamètre, ce n'est pas une bien rude besogne. La flèche descend allègrement de 0.5 mm à 1 mm par heure en fonction du type d'outils (céramique segmentée), du gros grain (C36 ou C60) et surtout, de la force (qui peut êtyre énorme) avec laquelle on appuye dessus. Ca ne prend que peu de temps et ça permet de se familliariser avec ces matériaux étranges. Et pi le creusage est intéressant à appréhander. Lors de la parabolisation, on a déjà acquis quelques notions, c'est toujours bon à prendre !!!

bon courage et plein succès !

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.