Aller au contenu

Appareil Numérique

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voudrais acheter un appareil photo numérique pas très cher pour pouvoir faire un peu de photo paysage et un peu d'afocal. Je voudrais avoir vos conseils sur quelques modèles, j'ai un budget de 150 euros environs, merci d'avance;)

Posté

Pourquoi veux-tu faire de l'afocale ?

La photo au foyer est de bien meilleure qualité ;)

Moi j'ai celui-ci, un peu hors budget, mais que je trouve très bien, tant en afocale qu'en paysage... J'ai pu faire de très belles photos avec. Mais il est assez ancien, ne fait que 5 Mégapixels...

Sinon, celui-ci a une bien meilleure résolution (10 méga pixels).

Posté

J'ai fais de l'afocal avec Will le week dernier et j'ai trouvé cette méthode;) facile et super sympa. Je ne connais pas la méthode au foyer,c'est quoi exactement?

Posté

Pour la méthode au foyer, il faut un APN reflex avec objectif démontable (ou une webcam, ou encore une caméra CCD) que tu montes à l'aide d'une bague spéciale à la place de l'oculaire ;)

Posté

attention sur les compacts et d'ailleurs sur tout les apn nombre de pixels ne veut pas dire meilleure qualité d'image (c'est plus un argument commercial) car les capteurs des compacts sont minuscules et les photosites egalement ce qui veut dire beaucoup de bruit

la photo au foyer peut-être envisagée en enlevant l'objectif de l'apn (c'est le telescope qui sert d'objectif) malheureusement rares sont les apn compact ou l'on peut enlever l'objectif et de toutes façon la qualité d'image ne sera pas à la hauteur d'un reflex

Posté

bien sur puisque tu compare deux modes de resolution du même appareil mais si tu fais la comparaison entre un 350 D à 8 millions de pixels et un 400 D qui je crois en a 10 millions pas sur que le 350 D soit desavantagé

Posté

Bonsoir à vous,

Je crois que ce que veux Cyclair, c'est pas trop se prendre la tête avec plein de matos, et se faire plaisir pour faire des photos de la Lune ou autres planètes. Et puis dès qu'on parle de reflex, c'est tout de suite des prix autour de 5-600 euros ... :confused:, et là ça fait un peu mal !

Posté

Oui, c'est clair que le résultat en afocal est assez médiocre par rapport à de la photo au foyer, et ça demande beaucoup de travail (paramétrage, traitement très délicat car pas de possibilité de faire de darks ou flats pour le ciel profond...).

Posté
Bonsoir à vous,

Je crois que ce que veux Cyclair, c'est pas trop se prendre la tête avec plein de matos, et se faire plaisir pour faire des photos de la Lune ou autres planètes. Et puis dès qu'on parle de reflex, c'est tout de suite des prix autour de 5-600 euros ... :confused:, et là ça fait un peu mal !

oui c'est clair quoique maintenant on trouve des 350D d'occas pour 300 euros mais là on sort effectivement du budget

en fait je ne voulais pas l'influencer pour l'achat d'un reflex mais simplement lui dire de ne pas succomber aux arguments commerciaux concernant la course aux pixels

Posté
oui c'est clair quoique maintenant on trouve des 350D d'occas pour 300 euros mais là on sort effectivement du budget

en fait je ne voulais pas l'influencer pour l'achat d'un reflex mais simplement lui dire de ne pas succomber aux arguments commerciaux concernant la course aux pixels

Oui, je suis d'accord avec toi. Les millions de pixels ne sont plus une référence. Et il est aussi clair qu'un réflex est le must pour la photo astro, mais c'est toute une question de budget ! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.