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petit soucis de suivi sur eq6 syntrek


francoisxavier

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Posté

Bonsoir,

 

Après avoir installé ma monture, fait la mise en station, je décidais de pointer une étoile histoire de voir si le suivit était bon. Je pointe une étoile au hasard en grossissant 225 fois et après peu de temps je constate une dérive, comme si la monture ne suivait pas :cry:. Je pensais à une inversion nord-sud du sens de suivit mais après consultation de la notice et divers essais il n'a pas l'air de sagir de ça :confused:. J'étais contraint de faire des rattrapages avec la touche de gauche sur l'axe d'ascension droite.

Si quelqu'un à une idée sur l'origine de ce problème, c'est peu être un truc tout con ou un problème plus grave ? :cry:

Posté

 

Je pensais à une inversion nord-sud du sens de suivit

 

 

Sur les modeles non GOTO le bouton "set" doit être allumé fixe, s'il clignote tu as effectivement une inversion nord-sud .

Posté
batterie ou piles trop faible
La batterie est à 13 volts ;)

 

Sur les modeles non GOTO le bouton "set" doit être allumé fixe, s'il clignote tu as effectivement une inversion nord-sud
Le bouton set clignote bien quand j'inverse le sens nord surd :) et dans ce cas là la dérive accélère mais quand je remet dans le bon sens il ne clignote pas :cry::cry: donc en gros j'aurai pas de suivit :mad: pourtant j'entends bien le bruit des moteurs ...
Posté

bonjour, autre truc con, si la raquette le permet, réglage de vitesse sur lunaire, solaire au lieu de sidérale.

Yves.

Posté
bonjour, autre truc con, si la raquette le permet, réglage de vitesse sur lunaire, solaire au lieu de sidérale.

Yves.

 

C'est la meilleure piste ;)

Et même peut être même aucun suivi activé (c'est le cas par défaut sur la EQ Pro Goto). Passe par le setup pour t'assurer que le suivi est activé (petit bruit genre chuichuichuichuichuichui.......:D), et qu'il est sur vitesse sidérale (sidereal rate)

 

Nico

Posté

Le petit bruit y es. Je vais voir s'il s'agit d'un soucis de vitesse au soir. J'ai vu qu'il y avait un suivit de jour dans la bon sens après c'est peu être la différence entre lunaire ou solaire ou sidérale. :be: Je vais encore essayer parce que hier dans le noir il y a peu être un truc que j'ai pas vu :?:.

 

Une dernière question: lorsque je sers mon freins à fond sur l'ascension droite j'arrive à faire bouger l'axe sans forcer des masses !! Alors qu'en déclinaison c'est impossible avec la même force. Comment régler ce fait ? :?: C'est peut être ça aussi qui gêne, soucis d'embrayage ?:?:

Posté

C'est certain que ça peut expliquer aussi le problème, tu serais alors sur la piste de patry... mais j'ignore en ce qui me concerne comment régler ça. En tout cas, une chose est sûre : c'est parfaitement anormal.

 

Nico

Posté

Bonjour,

 

J'ai pu trouver la notice de la raquette en français alors que celle fournie par O.U était en anglais et ça m'a aidé au niveau des fonctions de la raquette.

J'ai fait une mise en station jetté de monture (je vois pas le nord du jardin de mon appart) et pointé une étoile. Elle ne déviait plus qu'en déclinaison :be:. La raquette: minimum de touches mais beaucoup de fonctions !! :confused:

 

Par contre j'ai toujours mon soucis sur l'ascension droite que je peux bouger à la main freins tout serrés :mad: mais je sais pas si je désosse la monture ou j'attends et je téléphone au magasin pour demander :be:. Si quelques uns ont eu ce problème et savent le régler :)

Posté

pour ton frein devisse la vis qui se trouve sur la molette tu verras que cette molette à plusieurs cran donc visse un peu à la main la tige qui rentre dans la monture et remonte le tout.

Posté

Je connais cette vis, je l'ai réglé mais le problème c'est que je serre vraiment à fond ça bouge quand même. Je pense que ça vient plutôt de l'intérieur de la monture :mad:

Posté

au bout de la vis qui rentre dans la monture normalement il doit y avoir une rondelle (entretoise)en laiton d'environ 5 mm d'épaisseur ,peut-être quelle manque !

Posté

Ou bien peut etre qu'il y a de la garisse qui a coulé entre l'entretoise laiton et le tambour ??

(j'ai eu le cas => coton-tige + acétone; tourner la monture sur plus d'un tour).

 

BGI

Posté
Ou bien peut etre qu'il y a de la garisse qui a coulé entre l'entretoise laiton et le tambour ??

(j'ai eu le cas => coton-tige + acétone; tourner la monture sur plus d'un tour).

 

J'ai démonté l'entretoise et effectivement c'est rempli de graisse ;). M'en vais nettoyer tout ça :be:

Posté

Ben merci pour le smiley, je voulais écrire graisse, of course!!

 

BGI

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