Aller au contenu

Bolide du 26 septembre 2008

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

J'étais avec Olive22 près de la chapelle des Sept Sains, aux coordonnées 48°37'44"N, 3°25'44"O. On a vu un très beau bolide à 23h36 heure locale, d'une magnitude d'environ -4. Pour nous il est apparu un peu avant les Pléiades, non loin de l'étoile 41 du Bélier, a poursuivi sa course en traversant Persée au niveau de Menkib, puis le Cocher entre les étoiles Capella et Hassaleh avant de s'éteindre au milieu du pentagone. Pas de couleur particulière.

D'autres l'ont vu?

Erwan

Posté

Bernard, tu es certain de ne pas confondre avec la rentrée qui a eu lieu le soir d'avant? Montpellier me semble un peu éloigné pour un bolide ordinaire...

Posté

Bonjour Erwan, Bernard et tous,

Votre observation m'intéresse, surtout si vous êtes bien deux à l'avoir observé ! Mais il est quasiment sûr que Bernard parle :

- soit de la rentrée atmosphérique de la plate-forme de proton K qui a eu lieu le 25/09, a 20h55 TU,

- soit d'un autre bolide qui a pu avoir lieu quasiment en même temps,

les deux sites d'observations étant trop éloignés l'un de l'autre pour que l'objet observé soit le même des deux sites.

Si jamais vous avez le temps, pourriez vous essayer de remplir le rapport d'observation disponible à la page :

http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/english/fireballs/fireball_report.htm

Merci d'avance !

Bonne journée,

Karl

Posté

Salut Elegac, j'ai reçus ton message mais je l'es vue que vendredi dernier, comme j'ai changer de N° de port j'allume plus l'ancien, tu n'as pas mon nonveau N° ?

Domage j'aurais bien voulu être là, c'est vrais qu'il a fait super beau la dernière semaine de septembre.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.