Aller au contenu

pour ceux qui se lèvent tôt

gerard33

Messages recommandés

Posté

...ou se couchent tard

bijour!

7002-1222496565.jpg

résultat de 8*5mn à 800 iso 400D sur SW 200/1000

Iris et tout le toutim

recadrée pour la coma

le ciel de la Gironde était cristallin!

edit: c'est M1

Posté

Bonjour

Voilà un objet qui annonce déja l'hiver..

Une remarque : le suivi n'est pas correct. Je te suggére de mettre un priorité pour régler ccet écart. Une image avec des étoiles franchement allongées, c'est dommage.

Tu perds en résolution et ta nébuleuse est un peu "gommée" par le bougé.

Christian

Posté

si si

j'ai cherché en vain une étoile guide brillante

j'ai du pousser l'exposition de la spc900 à 10s avec le gain à fond pour en trouver une

moi qui la trouvait si belle:cry:

Posté
10 secondes je pense que c'est beaucoup trop, après ça dépend de la monture

tu as tout à fait raison

pour ma monture, 5 secondes c'est le max, 1.3 c'est parfait

Posté

Le ciel de Toulouse était aussi fort sympa ce matin (exept la PL). J'ai eut le droit à un beau paysage ce matin : Lune en tout fin croissant d'un côté, Orion preque au zénith de l'autre!

Mhhhhh, ça sent bon le retour de l'hiver... :D

Un bon début pour cette première M1!

Gérard, seb a un truc révolutionnaire en boutique pour trouver une étoile guide facilement. C'est une sorte de plaque que tu mets entre ton tube et la lunette guide qui est articulé sur deux axes. Ainsi, tu peux légèrement désaligné ta lunette guide pour trouver une étoile bien brillante pas très loin...! Ca doit pas couter très cher!

Posté

Salut Alex

truc révolutionnaire en boutique pour trouver une étoile guide facilement. C'est une sorte de plaque que tu mets entre ton tube et la lunette guide qui est articulé sur deux axes

c'est à voir car, régler les anneaux quand on vise le zénit, c'est galère

je m'étais fabriqué un montage avec une rotule de vieux trépied mais: trop fragile

M1 sera encore là demain et sans doute pour quelque temps...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.