Aller au contenu

J'ai vraiment du mal avec l'autoguidage :(

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir grand spectaple dans le ciel, une légère brise pour éviter la brume et des étoiles par miliers comme on je l'ai pas vu depuis un moiment !!!

Seulement j'ai pas pu en profiter car j'arrive a rien avec l'autoguidage et après plusieurs heures de bataille j'ai du abandonner la mort dans l'âme (vous inquietez pas je vais pas me suicider ) !!!

Pour ceux qui ont pas suivi voir ce post:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028090.html

Pour ce qui est du Robofocus, je crois avoir pas mal avancé grâce a N.Outters qui a passer un bon moment à m'expliquer comment faire, je le remercie encore pour sa patience mais pour l'autoguidage là c'est un autre soucis!!!

Plus que des mots voici un exemple d'une brute de 15 minutes, vous jugerez par vous même :

1er-essai-stl15mn.jpg

J'ai finalement abandonné le guidage interne pour opter pour un guidage avec une Sbig Remote Head car sur le capteur interne j'avais de pauvres étoiles et même en n'en prenant plusieurs ça fontionne pas le calibrage, j'ai droit a chaque fois à un message d'erreur !!!

Alors, espèrant faire mieux en guidage externe, je m'aperçois que j'ai le même soucis. Dès que je clique sur "Calibrage" la monture, EM200, part dans les tours et boum message d'erreur type "motion machin chose +/- Y ou X bla bla bla !!! " J'ai bien essayer de passer outre mais vous voyez le résultat.

Bon j'arrête mon discours, et si vous avez une idée je suis preneur évidemment Merci !!!

Amicalement

Jean Marie

Posté

Ah oui, effectivement ce n'est pas top.

Peut être une option "vitesse" mal paramétrée au niveau de la monture ?

Elle reste en "fast" (ou équivalent) du type Goto au moment du calibrage ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.