Aller au contenu

nébuleuse de la tête de cheval

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

non pas taper,

chez moi le ciel le moins pollué est l'est, donc j'ai toujours un peu d'avance sur l'(angle) horaire.

J'avais programmé 25 poses mais j'ai eu un problème avec guidemaster dès la 9ème pose. Donc voici IC434 avec 8 poses de 10minutes à 400iso.

instrument utilisé: WO de 80mm avec réducteur televue + 350D baader sur EQ G-Atlas (autoguidage PL1M + lunette de 400mm)

image à 40%:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cielprofond/NGC/IC434/20080926_ic434_8poses_600s_400iso_5c_ddp_fin_40pc.jpg

20080926_ic434_8poses_600s_400iso_5c_ddp_fin_16pc.jpg

Patrick

Posté

Même s'il n'y a que 8 poses, le résultat est déjà très beau ^^

L'image est très belle !

Bravo

Posté

Superbe image, malgré les 8 poses uniquement.

Coté PL1M, elle marche bien en autoguidage (on m'a posé la question en privé, je pense que tu peux faire partager ton expérience ici) !

Posté

merci à tous

Orion: ma lunette est la zenithstar 80mm de William Optics (doublet ED) bonne image a condition de l'associer avec un réducteur televue.

Marc: et dire que j'avais fait 25 poses!!! Le problème vient du logiciel Guidemaster qui bug avec une étoile "trop brillante" et il ne faut pas grand chose, il ne faut pas que l'étoile sature.

Avec la PL1M pour l'autoguidage, à part ce bug qui j'en suis sûr sera corrigé, c'est réellement très bien.

1) vous calibrez le couple PL1M-monture

2) vous choisissez l'étoile guide parmi les étoiles du champ, parfois plusieurs dizaines d'étoiles (réglage temps: 1s de pose et gain: en fonction des étoiles présentes).

3) vous guidez, c'est tout et c'est efficace.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.