Aller au contenu

Plantage de l'autoguidage

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Up, après avoir simlifier les questions.

Mon setup : orion shortube 400/80, starshoot autoguider, phdguiding.

Réglage PHDguiding : pose 2s sinon standard.

J'ai eu de nombreux plantages, a chaque fois je n'ai pas trouver la raison, l'autoguidage se perd dans la nuit sidérale.

Question 1 : est-ce que la mise en route de l'écran de veille peut être une cause de plantage du guidage (cela dit je l'ai désactivé maintenant, mais pas pu encore voir si c'était ça).

Question 2 : quelles sont les critères de choix de l'étoile guide et de son éloignement par rapport à la cible?

Questions 3 : l'échantillonnage joue t'il un rôle dans le simple fait de perdre ou non l'autoguidage

Posté

Tu es là quand il se perd? parfois il perd l'étoile guide en effet. J'ai aussi eu des soucis en mettant la SPC900 sur un hub, ça marche mieux en lui dédiant une prise.

Posté

Malheureusement, je n'ai jamais pu voir le plantage en direct. Je soupçonne assez fortement l'économiseur maintenant. Je suis aussi sûr que c'est pas des nuages, a part ça...

Si une fois, la monture était en indication "LIMIT", alors que rien ne nécessitait cela. Est-ce que décocher la case "Enable Limit" suffit?

Le Hub, effectivement la starshoot est sur Hub, le problème c'est que j'en ai pas assez. Il me faudrait une carte PMCIA.

Posté
Tu utilises eqmod? si oui, il faut cliquer sur "no limit", sinon il s'arête de suivre quand la limite est atteinte :)

J'ai la toute dernière version d'EQMOD.

Il n'y a pas de touche NO LIMIT, mais une case à cocher "Enable limit".

Je suppose qu'il faut la décocher ?

Sinon s'il y a des pro de l'informatique, est-ce qu'une carte PMCIA 4 port USB ça risque pas de s'écrouler aussi vite qu'un HUB x4 si on réalimente pas?

La SPC900 tire pas mal de jus apparemment, est ce que je pourrais la mettre dessus ?

Posté

Bon je suis pas un pro de l'informatique , mais c'est pas la premiere fois que l'on parle de ce sujet ici .

1 : déjà si j'ai bon souvenir , il faut un hub avec alim externe (c'est ce que j'utilise)

2 : j'avais quand meme le probleme de lag et coupure du guidage , j'i ai remédier en branchant la cam et l'usb guider directement sur le portable et tous le reste sur le hub via la troisieme prise usb du pc .

Depuis ca marche impec plus aucune coupure et plus de lag .

Posté
Depuis ca marche impec plus aucune coupure et plus de lag .

C'est quoi lag ?

Je n'ai que deux ports actuellement (dont un, pour la souris). C'est pourquoi il me faudrait un PMCIA. Ma question c'est juste pour savoir si PMCIA x 4 USB = HUB x 4 USB du point ce vue fourniture de jus (parce que pour réalimenter la carte PMCIA ... mystère).

PS : en tout cas merci vous deux pour les infos, parce que la piste USB + HUB semble sérieuse.

Posté
C'est quoi lag ?

Des ralentissemnt de l'acquisition des images .

Pour les cartes , je sais pas dsl .

Posté

J'ai également eu des problèmes de ce genre avec les dernières version d'Eqmod à cause de l'option "Enable limit" , depuis que j'ai décoché , plus de soucis !! ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.